Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 609
Photos
1/156
Sennheiser e 609

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

Sujet Utiliser le E 609 pour des guitares acoustiques et du chant ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 263 vues
  • 2 followers
1 Utiliser le E 609 pour des guitares acoustiques et du chant ?
Voilà je possède un sennheiser e 609 que j'avais acheté pour repiquer mon ampli. Mais maintenant j'ai le v-amp 2, donc plus besoin du micro. Par contre je voudrais l'utiliser pour les guitares folk et classiques et pour le chant.
Problème : comme il encaisse de très gros volumes sonores, et ben je suis obligé de booster mes enregistrements pour qu'on entende bien, et là y a du souffle. Il me semble que ça vient du jack, mais je ne suis pas sûr.

Donc 2 questions :

- est-ce que le souffle provient du jack, ou alors c'est normal d'en avoir avec ce micro puisqu'il est fait pour encaisser bcp ?

- est-ce que ça vaut le coup de le vendre pour prendre un meilleur micro pour faire cela ?
2
-J'espere que tu l'utilise avec une liaison symétrique {xlr / xlr},et un préampli .
-Il est certain que le 609 n'est pas d'une grande sensibilité , et de plus pas forcement adapté
a des prises chants ou guitare accoustique . Pour ces prises la rien ne vaut un statique !
Quand a le revendre si tu en tire un bon prix pourquoi pas mais est ce vraiment la peine?
3
Non j'utilise un câble xlr / jack, et sans préampli (ça vient de ça alors ?).
Sinon qu'entends tu par est-ce vraiment la peine de le revendre ? Si je devais acheter un autre micro je n'aurai plus d'utilité de garder le e-609, alors je le revendrais forcément ..
.
4
Il n'est pas fait pour fiare le boulot d'un statique ! Il fonctionne très bien pour guitare, basse amplifiée, éventuellement tom ... et le souffle c'est normal ça doit être ton préampli (carte audio, table, ...) vu que tu dois le pousser à fond. :8)

*** CARMINA ****
** Death Metal **
5
Oh! wilty ! y'a des gens qu'on voit partout!!

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

6

Citation : Oh! wilty ! y'a des gens qu'on voit partout!!


bah t'es qui ? :8)

*** CARMINA ****
** Death Metal **
7
Le Sennheiser E609 est un très bon dynamique pour la reprise de cuivres ou amplis guitares/basses electriques, ou autres percussions, en revanche, il n'est pas du tout adapté à la prise de voix. A moins de choisir un Sennheiser MD441, essaye plutôt un statique en commençant chez Oktava MK219 (amplis guitares + voix), ou Audiotechnica AT4033 (guitare acoustique + voix), AKG C1000s (guitare acoustique + voix), BPM CR10s, AKG C414 par exemple ..etc...

Au sujet du souffle, avec un E609, tu as besoin d'un bon préampli, avec suffisamment de reserve de gain pour te permettre d'avoir de la marge avant les artefacts habituels lorsque le gain est poussé : son dénaturé, distorsions, souffle, signal tordu ...

Caca In -> Caca Out

8
Ouah j'avais bon alors !!! Merci Fmarine pour ta précieuse aide :bravo:

*** CARMINA ****
** Death Metal **
9
Merci pour toutes ces réponses !
10
...pink floyd a utilisé le grand frere 509 sur les voix (echoes) a voir aussi sur la vidéo "live a Pompei"...apres c'est un choix ! Il m'est arrivé de l'utiliser pour faire des voix disto, il est bien gras mais il faut le coller aux levres. après pour de la prise de voix pure...je ne suis pas certain que ça soit efficace!