Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 609
Photos
1/156
Sennheiser e 609

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

Sujet E609,57,.? quel mic pour les amplis grattes

  • 61 réponses
  • 35 participants
  • 18 735 vues
  • 30 followers
1 E609,57,.? quel mic pour les amplis grattes
Salut

je voulais savoir quel micro prendre pour repiquer des amplis gratte, car j ai un 57 mais je n arrive pas a retrouve le son de mon ampli , je trouve qu il y a trop de medium et avec de grosse disto grave pas enormement de def toujours avec un pb sur les mediums.

J ai vu qu il y avait le e609 mais qu est qu il y comme mic fait pour ca??

Merci pour vos reponses

Fred
2
Hello, le E609 donne un son plus défini que le SM57, mais aussi plus clair. Cela dit, rien ne t'interdit de placer les deux micros et de doser ensuite. Mon préféré reste le Sennheiser MD441, qui donne vraiment top top sur les amplis de grattes. En plus, je positionne le SM57 derrière l'ampli (si c'est un modèle ouvert derrière). En plus encore (je te donne des trucs de + en + compliqués, avec un résultat de + en + valable, tu prends ce que tuveux) je place un micro statique en figure en 8 à 2 mètres de l'ampli, et dirigé vers les murs (donc il prend pas l'ampli, mais plutôt les réflections sur les murs). Bien sur, au total tu vas bouffer trois pistes, mais là tu auras un vrai son crédible. Bonne epérimentation.
3
Merci pour tes conseils

En fait je pensais achter un 2eme 57 histoire da grandir mon parc mais je pense que je vais tester le e609.

Si quelqu un a d autres conseil a me donner ils sont les bienvenus, merci a ts!!!

Fred
4
Perso j utilise le e609 en studio et en live et je le trouve bcp mieux pour repiquer mon ampli ( un H&K lampes )que le sm57 , je pense qu'il restitue bien le son de l'ampli, mais je n'ai qu'une expérience limitée :clin:
5
Pourquoi s'embeter quand a gouté au PALMER !!

C'est encore ce qu'il y a de plus simple et efficace en live ou en studio .
6

Citation : si c'est un modèle ouvert derrière


Alors j'ai jamais trop compris ca le fait de mettre le micro derriere, à moins que ce soit des le debut que je ne comprend ce qu'est un ampli ouvert derriere!! Un marshall Valvestate 100, c bien ouvert derriere?? et donc tu met un micro derriere, mais le son il doit etre sourd avec cette position, non??
7
Je pense que cette position est interressante lorsqu il est couple a un 2 eme micro ensuite tu mixes tes 2 sources
8
Salut

moi je met un SM57 derriere mon Fender
et devant un C2000B AKG (a au moins 50 cm) condensateur capsule 1 "
et je mixe les 2 avec un peu plus d' ouverture sur l' akg
mais ca ne marche qu' en studio , en live l' akg va reprendre tout ce qu' il y a autour


KLUCK
9
Oyo!!! Perso, je suis passé d'un Samsom Q3 au e609 et j'ai eu l'occase de tester le SM57 pour enregistrer un pote (y faut toujours tester...) et je choisis de loooooiiiiiiin le e609 il capte les ""bons médiums qui sortent de l'amplis"". Si tu veux un son sec le le colle sur la carlingue, si tu veux un son moin agressif qui respire (voir feutré selon l'équalo à la teble) tu le met à 40cm-1m.
En plus il peut servir à capter des toms de batterie (mais là il faut avouer que les médiums deviennent un peut génant!Mais y a l'équalo de la table...)!
Si tu commence seulement à mixer vaut t'entrainer avec des prises à 1 seul micro, histoire d'apprendre à le gérer, et plus tard, pourquoi pas 2 micros, si tu choisis bien ton métissage sa donne des résultats surprenants (dans le bon sens bien sûr!!!)
Voilà mon avis!!!!
A+
Peplum is not PREY
10

Citation : E609,57,.? quel mic pour les amplis grattes



Les deux mon capitaine!!! deux micros te donnent des possibilitées de mélanges infinies...
mais perso j'ai une préférence pour le mariage entre un dynamique (sm57, e609, Re20...) et un statique (Tlm103, C3000, ou un générique)
Ca c'est mon experience perso

Et évidemment, si le son de l'ampli est bon a la base tu auras un bon résultat avec quasiment n'importe quel micro, il faut experimenter...