Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'en pensez vous ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 627 vues
  • 1 follower
1 Qu'en pensez vous ?
Salut !
je souhaiterais savoir votre avis sur ce micros et pour quels enregistrements l'utilisez-vous.

merci !
2
Idéal pour enregistrer la voix d'un scout qu'on est en train d'étrangler au fond d'un bois, ou très utile pour mélanger la soupe.

Selon Sennheiser:

Citation : Le e 825 S est un micro cardioïde universel idéal pour la voix, les instruments ou l'animation.

3
Salut, merci mais ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais... j'aurais du me montrer plus explicite. Je souhaiterais connaître vos avis sur la qualité d'enregistrement et ce, avec quel(s) instrument(s)

D'avance merci.
4
Difficile de te répondre précisément car je n'ai jamais utilisé ce micro. Mais...

C'est un micro d'entrée de gamme qui ne coute pas très cher. Il n'est certainement pas mauvais mais probablement pas super polyvalent. N'espère pas tout enregistrer avec ça... Le mieux, si tu le peux, est de le louer et de l'essayer...
5
En fait, je possède 2 micro sennheiser E 225 S. Je ne demandais pas ça pour moi, une connaissance m'a demandez de lui donnez mon avis mais ça ne lui suffait pas.
6
Salut, c est le micro que j utilise dans mon groupe, je l utilise pour les choeurs et pour la talk box, et bien ca va c est pas mal comme micro pour le prix franchement ça vaut le coup, il est bien meilleur que certain shure entree de gamme.
7
J'en ai utilisé une fois.

Pop et bruits de manipulations trop présents à mon goût, mais ce n'est pas au même prix que le SM58, donc il faut relativiser cet avis.

Si je devez le comparer à un Shure prologue 14 (que j'ai eu il y a presque 15 ans), je le trouve meilleurs : il resiste mieux au larsen, il a un son un peut meilleur.

Je n'ai pas pu le tester chez moi, c'était les micros disponibles dans une salle polyvalente avec une diffusion horrible. Donc ce n'est pas un avis super objectif.

Peace!

8
C'est un micro de scène, donc pas trop prévu pour enregistrer. J'ai testé toute la série des micros Sennheiser là où je donne cours en régie de spectacle. 14 élèves (12 mecs et 2 filles) + moi. Nous avions 4 modèles, dont celui-ci et aussi le E945 (qui fait 3 fois le prix du825). En fait, suivant la voix l'un ou l'autre convenait. Ma voix par exemple (grave et douce) était parfaite avec le 825 (de là à dire que j'ai une voix bon marché :-)

En réalité, quel que soit le budget, il n'y a qu'une règle pour tester un micro : en essayer plusieurs. Il y en aura toujours un qui vous plaira plus que l'autre. Dans tous les cas, pour revenir à ta question de base, le 825S est pas prévu pourl'enregistrement.
9
C kler c est un micro de scene, par contre quand meme entre le E825 et le E945 y a une grande marge, le E825 prends plus facilement le larcen que l'E945. Ca peut etre un critere important dans le choix d un micro scene.
10
Enfin ceci dit je n ai aucun probleme de larcen que ce soit en live ou au local (je ne suis pas chanteur lead, juste back vocal)