Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que le E 906 ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 7 043 vues
  • 8 followers
1 Mieux que le E 906 ?
Hello,

Voila, j'envisage l'achat de ce p'tit micro, en double, pour mon ampli stéréo, mais si ça a l'air trés bien pour les concerts, je me demandais si vous le conseilleriez vraiment pour des enregistrements studio.

Et en tout état de cause, je serais infiniment reconnaissant de connaître des références de trés bons micros de prise de son ampli guitare (scène et studio) pour ma culture générale et voir s'il n'y a pas mieux à prendre que les E 906.

En tout cas, merci d'avance !!!

:clin:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
2
Tu peux écouter les prises de son de la guitare faite avec ce micro sur notre site pour te faire une idée. ( www.mind-burst.com )
Bon c'est un enregistrement amateur nous ne sommes pas un groupe pro, mais sa sonne quand même pas dégueu, enfin à toi de me dire ce que t'en penses plutôt. Ensuite niveau goût musical c'est autre chose...
Perso je le trouve très bien ce micro pour le prix, ensuite on peut toujours faire des folies et acheter un micro très cher qui devrait certainement être meilleur....
3
Salut,
J'ai fait (pour comparaison) le même enregistrement devant un ampli avec un e906 (collé à la grille) et avec un Studioprojects B3 mk2 (à 50 cm car c'est un electrostatique), résultat: A peu de chose prés le même son, bien rendu avec tous les détails et la patate nécessaire. Un peu plus d'air pour le B3, un plus de bon gras pour le e906 (tout dépend de ce qu'on cherche, moi c'est le gras :mdr: ).

J'ai pu comparer aussi mon e906 neuf avec un e609 qui avait un peu vécu... Y'a pas photo: e906 gagne haut la main !!! :bravo:
4
Le e906 est un bon micro pour la guitare electrique mais il marche très bien sur les caisses claires aussi, et je pense qu'on doit pouvoir lui trouver d'autres applications
5
Je te remercie beaucoup Mind Burst ! :D:

J'irai écouter ça dés que j'ai accès à mes enceintes ;)

Et sinon, ne serait-ce que par curiosité (et p'is, on sait jamais), j'aimerais bien connaître ce que l'ont peut faire comme folies dans l'achat de ce type de micros. Si il y a des ingé sons souhaitant faire partager leur expérience... ;)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
6
Et merci Tsuki ! Ton test apporte de l'eau au moulin surtout que moi aussi, j'aime le gras :mdr: ;)

> tazzrecord : c'est ce que j'ai cru comprendre, mais pour ma part, ce ne sera de toute façon que pour l'ampli guitare ;)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
7
:clin: up
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
8
Up ? :D:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
9
Vraiment personne pour conseiller les meilleurs micros prise de son ampli guitare pour studio et scène ?

:(
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
10
;)
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES