Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise d'une gibson par E 906 OU SM57 ?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 6 753 vues
  • 13 followers
1 Reprise d'une gibson par E 906 OU SM57 ?
Bonjours à tous,voilà mon probléme:
j'ai une gibson les paul supreme et j'adore son son (faudrait il encore etre fou pour ne pas aimer....!)
mais le probléme est le suivant:autant je suis archi content de mon son à l'écoute,autant je suis pas satisfait du son repiqué avac le e906,notemment lors de l'utilisation du micro grave.je trouve le son dénaturé par rapport au son d'origine.et c'est pareil avec le sm 57 que j'ai aussi...
j'utilise un focusrite twin track pro comme préamp.
du coup comme je n'arrive pas à retrouver mon son bien défini,je suis obligé de changer de micro (et d'utiliser l'intermédiaire) pour retrouver un son avec plus de précision et moins de basse....
un comble!

merci d'avance à tous .
cordialement
2
Micro 906 ou 57 avec un statique, sinon essaye une DI.
3
éloigne tes micros et monte un peu le son de l'ampli, ensuite fait un mix des deux prises micros, c'est surment comme cela que tu auras le meilleur rendu (SM57 petite bosse middle) l'un va compléter l'autre et t'auras un son plus naturel. Mais bon, il faut chercher le bon emplacement, essais aussi de prendre plus à l'extérieure des HP si tu veux moins de basse.
4
Merci pour ces réponses aussi rapide,c'est vraiment sympa.
petite aparté tout de méme:je pensais que c'était l'inverse,à savoir plus on est en face de la membrane du haut parleur plus on capte des aigus et plus on o'éloigne du centre et plus on a de basse....j'y comprend plus rein.
autre chose:je suis un habitué de faire deux prises de guitare pour les rythmiques,pour gonfler un peu le son,mais pour un solo,je compte pas le rejouer deux fois,surtout si je laisse de la place à l'impro...alors la solution pourrait elle etre (vu que j'ai un double preamp) d'enregistrer les deux micro en meme temps.et auquel cas il faut un inversseur de phase,c'est ça?
merci d'avance,je crois qu'on avance,ou du moins ça m'a vachement renseigné..
encore merci!
5
Bien sur qu'il faut enregistrer les deux pistes en même temps !
C'est là tout l'intéré.
Sinon pour ton histoire de graves et d'aiguës c'est pas tout à fait ça, le fait de mettre ton micro plus vers l'extérieur il se retrouve à un endroits où la membrane bouge avec moins d'amplitude, donc moi d'air déplacé donc son un peu plus sec et moins "mou" de quand le milieu. Pour ton micro grave je pense que se sera meilleur.
6
Merci beaucoup pour tous ces renseignements,je vous explique pas comme c'est enrichissant de pouvoir dialoguer avec vous.....

peux tu m'en dire un peu plus par rapport à cet endroit.car quand je regarde le haut parleur et sa membrane centrale,j'ai du mal à voir ou tu placerais le micro....

merci d'avance et surtout bon week à tous
7
Prend le dynamique collé à l'ampli ensuite place et écoute que tu te rende compte du son et si tu as un statique à placer à 50cm devant, bonne acoustique de la pièce indispensable pour une bonne prise. Généralement le micro est placé à la moitié du rayon du HP; bon compremis, au centre du HP le son est un peu plus aigus, car ils sont directifs. Essaye plusieurs placements et combinaisons de micros et écoute le résultat, ton oreille saura mieux juger que les notres par rapport au son que tu recherches.
8
Salut , moi je place mon sm 57 en biais, la capsule presque sur le bord de la menbrane et en direction du centre. sinon si tu veux un micro très fidèle a la source il y a le blue microphone dragonfly, assez cher.
9
Tout à fait exact, lorsque j'avais mon SM57 je l'installai perpendiculaire à la membrane du HP et à la moitié du rayon, c'est exactement ça.
Quel est ton ampli ? Quels sont les HP ?
Le SM57 collé à la grille du baffle (perpendiculaire au HP) et le e906 sur un autre HP (si tu en as plusieurs) presque au centre du HP, c'est comme cela que je faisais.

Maintenant j'ai acheté un PSA1.1 et c'est nickel, une LP Standard y sonne très très bien.

j'utilise encore le e906 si besoin est en live, mais c'est pour ainsi dire jamais, avec des amplis 30W tout lampes je suis large (sauf concert dehors et si c'est grand, mais je n'ai eu cela que 3 fois).

Pour le studio, le e906 est très bien mais il faut le compléter par un statique à env 50 cm (attention à l'acoustique de la pièce, c'est très important comme l'a souligné high_ligh)
10
Le blue kiwi que j'aimerai essayer. BLue :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Quand je parle d'acoustique c'est de traitement et non d'isolation acoustique. Frappe des mains et écoute si ça réverbère suffisament pour faire foirer ta prise au stagique. Si tu as une penderie met l'ampli dedans si tu as de la place et essaye. Certains qui font des voix off et qui ont besoin de très peu de matos enregistre dans une penderie.