Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un préampli ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 038 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'un préampli ?
Salut,
Je compte bien investir dans ce micro pour des enregistrements d'amplis guitare en passant par Cubase. Ma carte son (une Steinberg CI-2) dispose d'entrées pré-amplifiées mais cela sera suffisant à votre avis ? Sachant que les amplis guitare ne seront pas trop poussés (voisinage oblige).
2
Exactement, le micro dans le préampli de la carte, tu règles le gain d'entrée sur la carte avec le potard qui va bien et roule !
3
Dans la mesure où ta carte son compte des préamplis, c'est suffisant pour du home studio.
4
OK. Merci bien pour vos avis.
Ce sera toujours ça d'économisé pour mon prochain micro (pour enregistrer une électro, une classique et voire un chant de temps en temps). Je pensais à un Sennheiser MK4 (mon budget est de 300 - 400€). Mais là, le préamp risque de s'imposer je pense...
5

Citation :

 Mais là, le préamp risque de s'imposer je pense...

 

D'un point de vue technique, ça serait l'inverse : contrairement à un micro dynamique (comme ton E609) qui a un faible niveau de sortie, un micro statique (comme le Senn MK4, donc) a un niveau de sortie bien plus élevé, et donc le preampli a carrément moins de boulot à fournir.

En clair, plus le preampli a à fournir de boulot, plus le fait qu'il soit bas de gamme va jouer en sa défaveur, et donc les micros statiques pardonnent plus que les dynamiques.

 

Mais pour un usage homestudio amateur, des preamplis de carte son sont souvent suffisants même pour des micros dynamiques.

6
De toute manière dans un premier temps mieux vaut acheter les bons micros puis quand tu aura de nouveau de l'argent de côté un bon préampli, plutôt que d'acheter le micro et le préampli d'entrée ou milieu de gamme.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 14:45:59 ]

7
Merci les gars ! Super, donc je vais pouvoir investir dans ces 2 micros sans me soucier vraiment de l'achat immédiat d'un préamp.