Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendu du e906 sur une voix rock

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 2 924 vues
  • 3 followers
1 Rendu du e906 sur une voix rock
Salut ;) j'ai souvent entendu des gens se questionner sur le rendu des e906 sur la voix, alors pour ceux qui voudrait avoir un aperçu, voici un morceau sur lequel j'en ai utilisé un en position flat pour toutes les guitares et toutes les voix (avec anti pop) ;)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 23:08:42 ]

2
Je suis pas convaincu ;) Soit dit sans méchanceté aucune.

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 23:11:37 ]

3
de quel point de vue?

Rock'n'Roll Is Dead

 

4
En préambule, je n'ai jeté qu'une rapide oreille, je suis pas sur mes moniteurs, mais sur les enceintes de mon ordi.

Néanmoins j'ai l'habitude d'écouter des choses là dessus, et je connais leur son. Je ne sais pas quels traitements tu as appliqué sur cette voix, mais déjà, elle sort mal du mix, et le son est (en attendant que je confirme ça avec de bonnes écoutes, je pourrais avoir parlé trop vite) "pailleux", bref, ça rend pas honneur à la musique que tu proposes.
5
Les traitements sur les voix sont surtout des doublages, mais pour ce qui est de la présence il y a deux raisons, la première c'est que sur ce style de musique j'ai une conception de la voix un peu "planquée", probablement par habitude d'entendre ça dans pas mal de groupe de post grunge... mais l'autre raison qui est déjà plus problématique c'est que le chanteur a un grain de voix assez special quand il pousse comme ça, c'est très criard comme tu peux l'entendre, du coup ça donne pas trop envie de la mettre en avant comme ça serait le cas avec un voix plus riche, et je pense que le coté pailleux dont tu parles vient de la, c'est ce grain de voix raclé de manière trop sèche.

Bien sur je met pas tout sur le dos du choix artistique et du chanteur hein ;)

Si je dis tout ça c'est parce que dans un neumann tlm 193 le rendu est le même..

Voila un petit bout de voix brut, aucun traitement, je pense que le coté pailleux dont tu parles est déjà présent ici.



Même si tu ne trouves pas le rendu terrible je peux te garantir que ce qui m'a le plus pris de temps (et la tete :lol: ) c'est la voix.. un temps fou sur l’édition pour recopier recaler des bouts de phrases ou même de mot pour qu'ils soit calés rythmiquement ou simplement parce que le ton n’était pas homogène etc.. et je parle pas des traitements de justesse...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 00:10:30 ]

6
Oui c'est sur c'est compliqué tout ça ;) Après je trouve pas sa voix plus criarde qu'une autre, avec quelques outils de compression et d'eq on arrive à maintenir la puissance sans que les fréquences gênantes nous détruisent l'oreille.

Mais bon, le 906 a les mêmes défauts sur une voix que ceux que je lui trouve sur une guitare, un bas médium un peu proéminent. et des aigus pas toujours très beaux.

Mais ton résultat est pas mal, à mon sens il manque un peu d'aigus de manière globale, pour le reste on peut toujours améliorer les choses, mais la balance pourrait être pire!
7
Les voix sont compressées quand même, mais j'ai pas utilisé de multibandes.

Le son du 906 est un peu sec c'est vrai mais ça lui donne un côté neutre du coup...

Rock'n'Roll Is Dead

 

8
9
ouai enfin je parle par rapport a un 57 par exemple, dans une utilisation sur ampli de guitare la réponse est déjà plus plate

Rock'n'Roll Is Dead

 

10
De toutes façons après c'est histoire de goût. à titre perso j'aime la teinte apportée par un 57, je trouve que sur la plupart des groupes que je croise ça place les guitares au bon endroit dans le mix, sans trop de torture d'eq.