Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 placement du micro pour le repiquage d'un ampli à lampes avec son de distortion dans un local
Bonjour,
je lance cette discussion au sujet du placement du E906, car je ne suis pas satisfait du résultat lors d'enregistrement de maquettes en guitare rythmique.
Il est clair qu'un son de disortion n'est pas facile à être capté. Difficile à restituer la même pêche qui sort de l'ampli, moins de présence, c'est un peu brouillon. En complétant avec un micro à cardioïde pour l'ambiance et mixer les 2 pistes, est-ce une bonne voie?

Config: strat avec seymour duncan SL1, distortion en façade d'un twin red knobs, repiquage E906 (j'ai essayé les positions, diagonale du HP, centre...)

Sachant que ce micro est semble-t-il prévu pour être contre la grille, je n'ai pas pu encore tester à distance car il me manque une pince. A distance est-ce mieux?
J'ai aussi lu sur différentes orientations possibles du micro, placé parallèlement et autre angle que je n'ai pas pu tester...
Afficher le premier post
21
Voici une maquette qui est représentative d'un son de guitare baveux:

https://soundcloud.com/bio-ape/mainstream-eat-yr-dream


Micro placé dans la diagonale du bord du HP.
22
oui micro statique, c'est ce qui est noté sur le carton du AT2035: cardioid condenser microphone.
Ouais proche de l'ampli pour pas choper le son du plectre.
23
nan mais à moins que ton ampli fasse 12 watts et soit réglé au mini, le son du mediator tu t'en fous totalement, tellement le bruit qu'il fera sera intégralement couvert par l'ampli....
24
Ah ok je pensais que les micros statique chopaient même un pet de mouche! car sensible comme matos mais moins qu'un micro à ruban si j'ai compris
25
Si si, ça te chopera un pet de mouche, mais uniquement en cas de total silence par ailleurs !
Si t'es là en revanche à tronçonner du gros metal qui tâche avec un Mesa Boogie triple rectifier, la mouche tu l'entendras pas des masses en revanche.:bravo:

26
Hello !
Sur l'extrait, c'est un exemple de ce que tu aimerais ou de ce que tu a enregistré ?

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

27
Ça été enregistré rapidement en 2 prises batterie guitare en même temps, là on répète et enregistrons pistes par pistes pour le même morceau plus complet.
Au fait ce qui m'intéresserai c'est d'enregistrer des morceaux avec plusieurs instrus, comme une Jam, en travaillant la spontanéité du jeu mais avec un son moins caverneux.

Donc mettre 1 ou 2 statiques pour appuyer sur l'ambiance))

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 19:13:34 ]

28
De ce que j’entends la c'est surtout le son de la source et à la limite le placement qui posent problème, pas le micro en lui même...

Rock'n'Roll Is Dead

 

29
En effet, je plaçait le mic trop éloigné du centre du HP. J'ai aussi relevé le medium et le treble sur l'ampli. Je regarde pour un preampli pour un meilleur gain à l'enregistrement.
Merci pour vos conseils!
30
t'as besoin de gain pour enregistrer un ampli guitare toi? :-D

Rock'n'Roll Is Dead