Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser MD 421-N
Photos
1/669
Sennheiser MD 421-N

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série MD 421

Sujet Cablage?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 348 vues
  • 8 followers
1 Cablage?
Voila j'ai deux 421N identiques!
Il faut un cable avec une prise DIN et non XLR!
J'ai commandé deux de ces prise DIN(qui m'ont couté 15 euros chaqune!!) et j'ai realisé le cable DIN/XLR en respectant bien les numeros 1,2et3...
Resultat j'ai un bruit de fond assez important et si je touche la partie metallique du micro c'est pire encore!
A noter que le defaut est exactement le meme sur chaque micro!
2
Re!! :D:
Bon,je m'autorepond,apres discussion dans un magasin d'electronique,il fallait reunir le 1 et le 3!! :???: Et ça marche super.
A priori le signal est donc assymetrique...je ne suis pas tres calé donc si quelqu'un peut m'expliquer ,voir,le cas echeant,m'indiquer le bon branchement...
3
Déterrage de post....
étant confronter au même problème j'ai trouvé ça sur le net: http://www.coutant.org/md421u4/index.html

ça dit que pour le 421-N la masse se trouve en pin2 de la connection din et pas en 1 comme sur les xlr.
ce que je n'arrive pas à savoir c'est pour les 1 et 3, lequel est le point chaud et le quel le point froid?

si qqun connait la réponse?

à +

clem
4
Cool merci beaucoup !! :bravo:
5
Très intéressant!!!

Je me rends compte que le mien n'y figure pas: j'ai un 421 N en Tuchel, donc il est blanc comme sur ta photo, sauf qu'il y a marqué dessus Telefunken... ll sonne comme un 421, et a sans doute été construit sous licence par Sennheiser... :clin:
Je l'ai trouvé sur Ebay aux USA, il sortait d'un studio non fumeur, il est nikel pas une rayure...
:boire:
6
Un schéma adaptateur Din(Tuchel) <-> XLR:
http://membres.lycos.fr/audioprovence/bibliographie/micro_electrostatique_alimentation/micro_electrostatique_alim.html

Il est arrive que certaines marques se contentent d'apposer leur logo sur des micros vendus par d'autres, et pas que pour le matériel chinois. Je crois que certains micros estampillés Studer sont en fait des M201 de Beyer. J'ai un magnéto BetaSP "Thomson Broadcast" qui est identique au Sony (Ampex faisait ça aussi), etc.
7
Heureux de voir que redonner vie à ce post n'était pas inutile.
juste une petite précision, c'est quoi le tuchel?
je pensais que c'était les prises din 3 broches.
sinon qqun sait-il comment on enlève la grille d'un 421?

en tout cas merci à nick pour ton lien.

je récapitule donc pour les connecteurs DIN 3 broches:
1:point froid
2:masse
3:point chaud

bye
8

Citation : c'est quoi le tuchel?


C'est une prise Din 3 broches verrouillable.
9
Ok, merci

et pour enlever la grille?
qqun a une idée?
10
Petit déterrage !

J'ai une question concernant le MD211 (U et N)
la connectique est en XLR mais on m'a dit que le câblage était différent.

http://www.salecabot.org/wp-content/docs/md211.pdf

Ok donc la masse est en 2 pour le N, et la bobine en 1 et 3 mais quel est le point chaud et le point froid ?

Faut-il penser que Sennheiser a "normalisé" ses connections à l'époque ?
on aurait donc comme pour le 421 : 1 point froid, 2 masse, 3 point chaud ?
Merci à tous ceux qui passeront par là et qui apporteront leurs infos !