Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation MD 441-U ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 092 vues
  • 4 followers
1 Utilisation MD 441-U ?


Salut à tous,

 

Acheté récemment un MD 441 U d'occase;

 

Quelle utilisation préférentielle, d'après ceux qui l'ont pratiqué :

 

- sax,

- trompette,

- reprise d'ampli guitare,

- CC

- voix

- autres ???

 

Merci !!!

 

Th

 

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

2
En fait s'il est en bon état : tout !!!:mdr:
J'ai l'occasion de m'en servir sur une clarinette de temps en temps.
Si tu en as deux, piano, complété par un statique ( méthode Caplain).
3
Et oui, ce micro est une merveille, on le trouve sur les plateaux de variété à la fin des 70s'
4
j aime bien sur les Leslie par deux, les dessous de caisse claire, ( le dessus trop emmerdant á placer), les cuivres super. une utilisation en live sur un violoncelle ben ça marche, c est pas super mais ça tourne.
Déjà utilisé en enregistrement pour une voix parler. Mais bon sur scène du point de vue esthétique plus difficile a utiliser. Imagine un chanteur Hard core qui va te demander ou est la boule pour tenir le mike, mais sinon style Claude François pourquoi pas ou backing vocal.


5
Je l'aime bien sur la caisse claire (dessous ou dessus). Sur les amplis guitares aussi il est excellent. J'ai déjà enregistré des voix également (quand les musiciens jouent tous dans le même local, il est inutile de sortir un U87 : il va capter autant de batterie que de voix). Et le résultat était étonnant (vraiment bien). C'est comme le Beyerdynamic M88 : un micro à tout faire. Pour taper sur la tête, il est très bien aussi (bonne prise en main, et des coins qui font très mal :mdr:)
6
Celui de mon collègue clarinettiste dont je parle plus haut, est complètement noir ( corps et grille), ça le rend (un peu) plus discret
7
Citation :
Mais bon sur scène du point de vue esthétique plus difficile a utiliser. Imagine un chanteur Hard core qui va te demander ou est la boule

Dans ce cas donnes lui un 565, Jimmy a adoré lors d'un certain concert où il pleuvait tant...
Pour l'esthétique, je trouve que ce micro est un exception !
8

 

super sur sax, vraiment

(cf l'autre thread)

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros