Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet md 441 vs statique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 531 vues
  • 2 followers
1 md 441 vs statique
ma question:
un md 441 peut il remplacer un micro statique large membrane de qualité pour une prise de son vocal en studio?
2
Remplacer, je ne sais pas... Mais c’est selon moi le meilleur micro dynamique jamais fabriqué.
Je l’en sers régulièrement lors de prises « live » où les statiques prennent trop de repisse. Dans l’absolu, un statique aura une réponse en fréquences plus étendue dans le haut et une plus grande sensibilité. Mais dans le mix, correctement utilisé, le MD441 peut rendre très bien.
3
est ce que ce micro se comporte comme la plupart des dynamiques c'est à dire plus on s'en éloigne et plus le son devient étriqué sans expressivité et au contraire effet de rapprochement très marqué ou bien permet il comme les condensateurs de rester beaucoup plus homogène a une distance correcte? merci
4
La directivité hypercardio fait qu’il sonnera plus étriqué qu’un micro omni. Concernant l’effet de proximité, le filtre passe-haut dispose de 5 positions qui permet de trouver le réglage idéal.
Pour le reste, un micro dynamique ne va pas « chercher » les sons éloignés comme les statiques, simplement parce que leur sensibilisation est moindre. Cela peut être un inconvénient ou un avantage, suivant les situations.