Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser MD 441
Photos
1/360
Sennheiser MD 441

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série MD 441

Sujet MD 441, qui a des extrait audio ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 074 vues
  • 3 followers
1 MD 441, qui a des extrait audio ?
Bonjour à tous !
J'ai acheté il y a peu de temp un MD 441 et je l'ai testé sur plusieurs source et je doit dire que je n'est pas été totalement convaincu. Je me demande si il n'as pas un problème usure ou autre !
Est ce quelque aurai un extrait audio de prise de son réalisé avec un MD 441 que je puisse comparer ?
Fonctionne t'il bien en prise de proximité ? pour une caisse claire a titre indicatif vous le coller a combien de la peau ?
Est ce que le gain de votre micro est plutôt faible ?
Merci pour tout ses éclaircissement .
Bonne soirée.
Mikaël
2
le 441 est un micro dynamique, donc il a un niveau de sortie peu élevé
c'est un micro polyvalent, qui peut accepter des pressions acoustique extrêmement élevées.
il peut donc se placer très près de la source mais il est également efficace à distance (par ex : piano acoustique, je l'ai même utilisé sur un charley dans du roots reggae) 
excellent aussi sur des voix, il sonne bien mieux s'il est couplé à un très bon préampli

IMPORTANT : ce micro intègre un filtre  qui se règle au moyen d'une bague tournante à 5 positions qui se trouve au niveau du connecteur, plus un autre filtre type coupe bas qui éclaircit le son.
La bague a deux positions extrèmes : M et S, soit M pour Music et S pour Speak.
Le fonctionnement de ce filtre étant assez mystérieux pour moi, je le laisse par défaut en position M, car il me semble que c'est le réglage le plus transparent
peut-être que ton problème vient de là ?

Zitouni

3
Salut merci pour la réponse, j'ai essayé avec plusieurs positions sur le filtre, et depuis j'ai refai des essais en éloignant un peu le micro de la source, et j'ai trouvé les essais beaucoup plus concluant ! Il etait couplé au preampli d'une console tpft atb. Je pense qu'il pourrai être plus mis en valeur avec un autre préamp !
Quand il etai trop près j'avai une sorte de distorsion compression dans les aigu et très peu de raisonnance, un son sec et sourd. Je cris qu'il faut que je fasse particulièrement attention a son placement.
Il faut que j'apprenne a le connaitre !
Merci et à bientôt...
4
Le 441 est un des micros dynamiques les plus polyvalents.

Je l'utilise avec bonheur sur ampli de guitares électriques, caisse claire, toms, sax alto et ténor, trompette, clarinette et sur certaines voix.