Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous en faites quoi ?

  • 72 réponses
  • 26 participants
  • 15 884 vues
  • 23 followers
1 Vous en faites quoi ?
Wah le pied de chanter là dedans.
J'ai fait des prises de grattes (metal) avec, et wah :oo: ça dechire !

Il m'a semblé que certain lui reprochait un peu d'etre une vieille merde, mais je vois pas où.
(si je vous dis à quel prix je l'ai touché, vous allez etre degoutés :8) )
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
Afficher le premier post
11
J'en ai un depuis longtemps, acheté d'occas.

Je m'en suis beaucoup servi sur la caisse claire. Je le garde pour cette application pour le jazz. Pour le rock je préfère le SM57 plus punchy.

Pour les cuivres c'est très bien aussi notamment pour le sax.

Pour le chant je préfère un statique pour plus de présence.

Le 441 est un micro très droit en réponse mais pour obtenir cette belle courbe droite il a fallu introduire quelques circuits "bouchon", d'où une sensibilité assez faible qui demande un bon préampli avec une réserve de gain, sans souffle, importante.

En résumé le 441 est la Rolls des micros dynamiques un peu délaissé maintenant à cause de sa faible sensibilité et sa neutralité qui ne plait pas toujours.

Nb : attention la pince est très fragile.

Mike,
Mike,
12

Citation : Il m'a semblé que certain lui reprochait un peu d'etre une vieille merde, mais je vois pas où.



:oo: :oo:

Faut pas les croire ... c'est tout simplement un des meilleurs dynamiques que j'ai aussi (tout ceux qui l'ont testé semblent quand même unanimes là :) ) pu testé ... à mettre avec les RE20, MD421, et en moins cher SM57/58 ... De la grande classe quoi !!
C'est pas pour rien que bcps de bons studios l'utilisent toujours et l'on dans leur placard, c'est certainement pas parceque c'est "une vielle merde" que c'est un classique des studios ...

Bel achat, j'aurais aimé faire la même affaire :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Jour,

Pour la révision, j'ai contacté Sennheiser par mail qui m'ont redirigé vers un détaillant de ma région.
Côté prix, cela m'est revenu à environ 40 euros (60 Frs suisses).
14
J'ai de la peine avec mon MobilePre: le son arrive vraiement très faible dans l'ordinateur. sur quoi faut-il brancher cette petite merveille pour en obtenir tout son potentiel ?
15

Citation : sur quoi faut-il brancher cette petite merveille pour en obtenir tout son potentiel ?




Un vrai préampli micro.

Ceux de ma console Revox sont parfaits pour le 441.

J'ai de bons résultats aussi avec un DBX386 et un FMR RNP.

Ce micro est (à mon humble avis) le dynamique idéal pour les amplis de guitare, les saxes et trompettes, les toms de batterie et les percussions à peaux (frappées à la main) d'une manière générale.

Au passage le nouveau Neumann dynamique est conçu autour de la cellule du 441.
16
Excuse la naiveté de la question - j'ai un appareil qui me permet d'envoyer le son directement dans l'ordinateur via USB, et la seule chose qu'il me propose est le gain d'entrée (donc augmente aussi le bruit de fond -> catastrophe) ainsi que le Phantom 48V.

dois-je changer d'appareil ? :-(


ca: http://www.m-audio.com/products/en_us/MobilePreUSB-main-1.html

https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,16443.html
ici, il dit "Gain des préamplis trop faible (40 dB) pour les micros à condensateurs" n'ai-je aucune solution ?
17
Le problème est effectivement que bon nombre de cartes sons sont munies de préamplis micros de piètre qualité.

A ma connaissance, seules les RME proposent des préamplis micros décents.

L'achat d'un préampli micro de qualité est donc nécessaire la plupart du temps.
Un gain de 55 à 60 db est généralement suffisant (sauf pour certains micros à ruban).

Si tu cherches quelque chose de vraiment pas cher (environ 120€ ) en mono le V-TB1 Studio Projects n'est pas mauvais.

En stéréo le RNP de FMR reste mon favori, dans la gamme des 500€.

Pour du plus classieux, il faut voir du côté de Millennia ou John Hardy.
Mais les prix s'envolent...
18
Michel Drucker l'a utilisé pendant une bonne période sur les plateaux TV
:clin:
Moi je m'en suis servi pour une voix (pour du ragga), pour une guitare (sur une reprise de whites stripes), pour une grosse caisse (pas à l'interieur ni à l'entrée mais à un metre en retrait) sur du jazz.
:aime:
C'est une tuerie ce micro, je le conseille fortement et si vous en trouvez d occaz pas cher : achetez le direct !!!
:bravo:
19
ca donne quoi en overheads,sur une guitare acoustique ,un violont..?(en stereo..)
Radikal
20
c'est un bon micro dynamique, il est donc capable de capter n'importe quelle sources...

maitenant tout est une question d'attente de résultat...

je suppose que si tu pose la question de savoir si il fonctionne en Overhead, ton but ne doit pas etre d'enregistré le prochain album de LINKIN PARK...

donc je vais te dire

oui ca peut fonctionner surtout

MAIS pour faire du bon travail

en général

pour les OH et les violon, ont utilise de micro statique ou a ruban

pour les guitare accoustqiue un dynamique peut fonctionne mais il doit généralement etre completer avec un statique et/ou un très bon piezzo interne...