Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser MD 441
Photos
1/360
Sennheiser MD 441

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série MD 441

Sujet Vous en faites quoi ?

  • 72 réponses
  • 26 participants
  • 15 778 vues
  • 23 followers
1 Vous en faites quoi ?
Wah le pied de chanter là dedans.
J'ai fait des prises de grattes (metal) avec, et wah :oo: ça dechire !

Il m'a semblé que certain lui reprochait un peu d'etre une vieille merde, mais je vois pas où.
(si je vous dis à quel prix je l'ai touché, vous allez etre degoutés :8) )
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
Afficher le premier post
21

donc pour le depannage ok mais pas pour l enregistrement,merci

Radikal
22
Le Sennheiser MD441 est est un des meilleurs micros dynamiques qui existe : place le devant un cuivre , sur de la caisse claire, de la reprise d'ampli guitare, ... j'aime beaucoup son comportement. Bien sur que OUI on fait de l'enregistrement pro avec et pas simplement pour dépanner ! Excellent micro.

Caca In -> Caca Out

23
ok pour les instruments que tu viens de citer mais pour la guitare acoustique,cymbales,charleys,violont..pour l enregistrement d apres ce qu on vient de m expliquer ca peut depanner mais ya d autres micros plus adapter.
Radikal
24

Bine sur qu'il y a d'autres micros plus adaptés ... toujours ! Mais ceux qui connaissent et utilisent ce micro seront d'accord pour dire que "adapté" n'est peut-être pas le meilleur qualificatif : tout ceci dépend de la source, de l'acoustique, de la direction choisie, du projet dans lequel s'inscrit la prise de son ...etc. On dira donc que c'est un excellent dynamique, assez polyvalent dans la plupart des cas et que si tu n'avais qu'un micro dynamique pour toutes ces sources, ce micro te rendrait d'excellents offices !

Ce micro sonne bien évidemment mieux que la très grande majorité des statiques made in China.

Et oui ! il sonne très bien sur de la guitare acoustique ! Question transitoires et ambiances, je préfère naturellement des shoeps, Neuman, DPA, etc ... Sur les violons, tu peux préférer les M160 / 260 Beyerdynamic par exemple. Mais encore une fois, si ton parc de micro, se résume à 1 seul micro, et dynamique -> fonce sur le MD441 :-) Bon week-end !

Caca In -> Caca Out

25
+ 127,3 pour ce qui est des guitares acoustiques.

Pour le chant, je l'ai parfois trouvé "sévère" (trop neutre, je suppose).
De fait, Sennheizer indiquait que ce micro était d'abord conçu pour la prise de voix (parlées, pas chantées) et pour le chant, mais secondes voix / chœurs. Et puis bien sûr pour une flopée d'instruments.

En ce qui concerne la vieille réputation tenace des micros chinois, je crois qu'il va falloir doucement balayer nos préjugés.
wink

26
Oublié de répondre à la question, MD441, vous en faites quoi ? mrgreen
Tout ! Percus et guitare bien sûr, sax, flute, cor et trompette (pas évident, cette saloperie d'instru wink ), voix & chant, et j'en oublie. Mais jamais testé sur un piano, par exemple.
27
Sur du chant quand j'enregistre un groupe "live" (et qu'un micro à condensateur est trop sensible dans ce cas), le MD441 s'en titre avec les honneurs.  C'est un micro à l'aise sur presque tout...En sono il peut même servir sur un piano (il résiste bien au larsen)
28
Hors sujet :
Oh my god... Fabien? Tu deviens quoi? Mail moi sur ma boite AF qu'on parle un peu!

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
29
OH Kruci ! ça fait une paye ! 

Caca In -> Caca Out

30

C'était le micro fetiche de Michel Drucker mais aussi de Jacques Martin.

Un excellent micro que tous les gros studios possèdent dans un tiroir.