Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous en faites quoi ?

  • 72 réponses
  • 26 participants
  • 15 870 vues
  • 23 followers
1 Vous en faites quoi ?
Wah le pied de chanter là dedans.
J'ai fait des prises de grattes (metal) avec, et wah :oo: ça dechire !

Il m'a semblé que certain lui reprochait un peu d'etre une vieille merde, mais je vois pas où.
(si je vous dis à quel prix je l'ai touché, vous allez etre degoutés :8) )
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
Afficher le premier post
31

Excellent micro, pas de studio sérieux sans cette référence indispensable.

il fonctionne sur tout, même en overhead (si tu veux faire un charley vintage par ex) très bon pour le piano (mieux vaut en avoir deux) les cuivres, percus, choeurs, etc...

Zitouni

32
Prises de SAX hier en "position M".
Sur trois types de sax : Ténor / Alto / Soprano.
Pré amp 512 c à mi course.
Instrument à une trentaine de cm du micro.
Je modulais le niveau en fonction du sax. Pas d'EQ, pas de comp.
Le kiff.

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 15:50:53 ]

33

Pour un micro dynamique, le meilleur ! Si je dois en choisir un c'est le 441, sans aucun doute !

Oui, Frank Zappa y a chanté mais aussi Mina. 

Par contre, malheureusemant, l'oreille de pas mal de musiciens se sont "fait" au son SM58... et le préfèrent en live...

Son prix élevé le rend moins rentable et, non, la capsule ne se répare pas: il faut la changer.

Comme préamplis il y en a aussi de bons à prix accessible: le Robbie de Blue: une merveille. Ou le Summit 2ba. (les 2 à lampes)

Un peu moins cher les Line Audio.

Tous testés par moi même, super content du rendu.

 

34
D'accord avec gae247. Je voudrais juste pondérer en disant que le meilleur micro dynamique n'existe pas. Il faut trouver le micro optimum pour chaque situation. C'est comme un chaussure. Peu importe la qualité, si elle n'est pas à la bonne taille. ;-)
35
J'ai fait quelques enregistrements "live" avec la voix dans un MD441... cela sonne d'enfer. Il est excellent sur des tas de sources : guitare électrique, cuivre, caisse claire... En live je l'ai même utilisé (en couple) sur un piano.
36
Et sur des guitares folk aussi !
37
moi j'adore le sons sur un charley, mais aussi les cuivres...

mais je me demande, pour la voix en live, et le larsen??? est il assez cardio pour ne pas avoir de probl?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
38
Une référence!
un très, très bon micro à presque tout faire et bien faire! au studio comme à la scène,
regardez bien les archives on en voit partout! souvent boudé pour son look particulier,son encombrement dans un set pour batterie, son poids, assez conséquent, les 2 filtres ...
Mais ce micro à régné en maître dans les années 70 et 8O, une grande polyvalence sur bien des instruments et voix, un peu comme le M88 de chez Beyer dynamic, mal connu, mais tout a fait dans la course !
Artyson
39
Citation :
mais je me demande, pour la voix en live, et le larsen??? est il assez cardio pour ne pas avoir de probl?

Non, aucun problème particulier. Énormément d'intelligibilité, ce qui permette en plus de rester à un niveau raisonnable.
40
Bah je vais le teter avec une dame alors. je lui ai déjà remplacé le SM58 par un audix OM6... mais on testera le 441 dès que elle aura perdu les mauvaises habitudes du 58 et se sentira à l'aise avec le OM6 ;-)
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)