Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E835 pour enregistrer des voix ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 849 vues
  • 3 followers
1 E835 pour enregistrer des voix ?

Bonjour,

Je cherche un micro pour enregistrer principalement des voix (commentaires...). Quand je compare le 825 et le 835, ce dernier est plutôt conseillé pour le chant. C'est une chose que je ne comprends pas très bien car le 835 semble plus sensible que le 825.

Au final, me conseilleriez vous le E835 pour enregistrer des voix parlées ?

Merci !!

2

Euh... c'est un micro dynamique.  Pour l'enregistrement, on préférera un micro statique, qui sera plus sensible et rendra mieux les hautes fréquences.  Le E835 est plutôt destiné à la scène.

3

Bonjour

Effectivement, un statique serait parfait, si l'environnement est silencieux.  Pour revenir à la question de base, un micro comme le 825 n'est pas considéré comme un micro de chant, parce qu'il est nettement moins bon que les modèles supérieurs dans la gamme, avec lesquels il est réaliste de chanter.

Les micros, comme le 825, ont souvent un rendu très médiocre, avec uin gros manque de finesse dans l'aigue, et un rendu final qui sonne "amateur fauché".

A+

4

Pour finir sur le 835, j'adore son côté "tout terrain". C'est le seul dynamique que je possède qui peut fonctionner avec, à peu-près, toutes les voix.

5

Pour le 825 Sennheiser le présente comme un micro de chant, mais c'est la super entrée de gamme, donc vraiment pas terrible, de fait.

6

Merci pour vos avis. Je précise que c'est pour un usage occasionnel voire en dépannage, pour une utilisation hors studio (micro main de reportage) d'où la gamme de prix visée !

En tout état de cause, vue la différence de prix entre 825 et 835, mieux vaut prendre le 835 si j'ai bien compris.

 

7
Le 835 te sauve la vie en studio quand la chanteuse à 1m du piano ne veut pas d'un RE20 sur ses selfies :-) .
Je fais beaucoup de prises jazz avec des musiciens qui aiment être dans la même pièce, ce qui exclue souvent l'emploi de micros statiques sur le chant .
Je n'aurais jamais imaginé en l'achetant que l'e835 à 80 boules deviendrait mon premier choix dans cette situation .
Ne jamais se fier au prix et aux rumeurs .

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 10:07:21 ]