Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 840
Photos
1/42
Sennheiser e 840

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 800

Sujet Comment utiliser le e840?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 859 vues
  • 5 followers
1 Comment utiliser le e840?
Bonjour,

je pense acheter le pack sennheiser 840 pour mon groupe de rock. Ce serait pour chanter avec une voix plutôt grave.
Est-ce un bon choix?

J'avais une autre question, quels branchements sont nécessaires? J'ai une platine et un ampli. Je branche le micro sur la platine qui est branchée à l'ampli?

Merci pour vos réponses car je ne connais rien en micros...

Clément - The Stuffs (www.youtube.fr/thestuffs35)

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 10:16:38 ]

2
Salut,

Pour posséder le E840, je peux te dire qu'il accentue le grave ( voir parfois un peu trop ).

Pour les branchements, tu branches le micro sur une prise XLR

Si t'en as pas ... Ben ...

Sinon, c'est un micro très correct, et relativement polyvalent . Bon choix
3
Je complète:

La prise XLR doit se trouver sur un amplificateur, (console amplifiée pour sono...)

Le micro est relativement bien, il ne dénature pas trop trop le son et c'ets vrai qu'il possède des basses assez présentes.

Dis nous le matos que tu as pour le chant, ta platine on s'en fout pour le moment.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4
ouai super micro (pour 80€ bien évidement)

je l'utilise en live sur ma voix (black metal et thrash) on comprend bien ce que je braille hahahah

non blague a part je l'utilise vraiment partout, gratte, voix, toms et ca va tres bien ,tres peu a changer a l'equalo et au comp

certe il y a toujours mieux mais a ce prix la c'est vraiment super
5

Citation de rammanson :
Dis nous le matos que tu as pour le chant, ta platine on s'en fout pour le moment.



Ouais, dit nous ton matos
6

Attention, la photo sur l’emballage ne correspond pas au produit !!!!
Dans le pack le micro n’est pas noir mais de couleur argenté… généralement ce n’est pas précisé dans la description faites par les sites.
Renseigne-toi avant, à moins que cela ait changé ou que ça ne te dérange pas…

7
Les miens étaient bien noirs comme sur le boitier, ça dépend sûrement des stocks.
Sinon, ce micro fonctionne très bien, c'est vrai pour l'accentuation des graves, mais rien de bien méchant, il est, je trouve, un maximum neutre au niveau de la retranscription vocale (wow).
Les pieds sont pas mal, un peu légers cependant.
Pour la connectique XLR, il existe des câbles "XLR-->JACK" ou "JACK-->XLR", donc faut pas s'inquiéter.
Par contre, pour sampler des toms de batterie avec, faut être fort, non ? ce micro est du style "fais-moi l'amour pour que tu m'entende" lol (comprendre : "coller la bouche dessus pour que la voix soit bien prise")
Enfin les miens sont comme ça en tout cas et je ne m'en plains pas, je kiffe.
Sinon, pour contrer le son "chaud", je le couple à une Lo-Fi d'ibanez (enfin je pense qu'avec une simple pédale d'equalizeur ça marche aussi et c'est même plus logique ^^)
Que dire de plus, j'avais longtemps fait les comparatifs avant de l'acheter (avec des shure de même gamme de prix par exemple) et le e840 sortait vainqueur.
J'ai quelques morceaux enregistrés avec ce micro écoutables ici : [url]www.dogmazic.net/matmix[/url]
Sans aucune pédale d'effet (c'est à dire micro e840 nu de chez nu), écoutez "this new way"
Avec la LF7 d'ibanez, écoutez "a pain ray for peace"

Ah oui, un peu de larsen parfois, mais faut vraiment être dans un petit endroit et pousser les amplis à fond (ou alors jouer avec des effets chelous !)
Sinon no problemo pour le larsen.

ciao!

matmix
8
un tom peut faire plus de bruit qu'une bouche pour info sinon oui c'est vrai que le pied de micro fourni avec est un peu fragile j'avais acheté 5 packs (pour les toms entre autre) et tous les pieds ont cassé en( en utilisation vraiment tout ce qu'il y a de plus soigneuse en plus en studio) en vraiment tres peu de temps et toujours au niveau de la molette de serrage pour le réglage vertical sinon depuis que j'ai changé les pieds c'est vrai que ca fait environ 4 ans ou 5 que je les ai et qu'ils servent très souvent et ils ont pas bougé en qualité même mon micro répète et live que je trimbale et fait tomber souvent (jamais ma faute évidement) va bien même apres tout ce temps
9
[HS] : tu as pris quoi comme modèle de pieds du coup ?
Sûr pour le son des toms, c'est que j'avais essayé de sampler la mienne avec le e840 et ça m'avait pas filé de bons résultats (pourtant je chipote pas, mon son est pas excellent).
Je devais pas taper assez fort !
10
tu avais un preampli ou tu l'as mis direct dans ton oreille ahha

non mais apres y'a pas de miracles ca arrive que ca ne sonne pas, suivant le frappe, la peau, les baguettes, la piece, le tom

bref niveau des pieds j'ai acheté au début du rtx et la je viens de changer pour des k&m pour le scene mais pour les toms j'ai prix des clamp pour mic qui se fixent direct sur les toms