Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet positionnement dudit micro devant un ampli 2X12

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 449 vues
  • 5 followers
1 positionnement dudit micro devant un ampli 2X12
bonjour

j'ai un E906 que je trouve très (trop) brillant pour mes réglages.
j'ai aussi un SM57, mais je ne suis pas assez assidu pour savoir bien le placer ( angle, membrane, distance, etc...)

je me posais la question de faire l'acquisition du MD421 pour un usage live uniquement.
mais comment se positionne t-il?
- quel angle? droit devant la grille de l'ampli ou de côté?
- il faut le laisser pendre?


bref, je vois des vidéos qui se contredisent.

merci :bravo:

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

2
Le 421 a la capsule dans l'axe (comme un SM57) même si la forme peut faire croire qu'elle est de côté.

sennheiser-md-421-1553698.gif
16837-_image3_MD421_super.jpg


Tu auras essentiellement les mêmes soucis de placement avec un 421 qu'avec un 57.
Sinon, tu as essayé de réduire les aigus sur le e906, à l'aide du petit switch blanc ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 15:01:22 ]

3
cool merci

oui, je l'ai positionné switch vers le bas ( moins d'aigus), mais ce n'est pas flagrant, je trouve

et question de fond, si je couple par ex un micro E906 et que je mets aussi sur une tranche un palmer PDI09, ça peut le faire en terme de complémentarité?

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 21:56:11 ]

4
Rien n'interdit d'utiliser deux micros devant le HP. Un MD421 rendra bien le grave, avec beaucoup de corps, mais est plus atténué dans le haut. Le E906, c'est un peu l'inverse, le SM57 étant entre les deux.
Capter avec deux micros et les placer dans deux positions différentes sur le panoramique peut donner un excellent résultat.
5
oui, aprés, à priori, le placement du MD421 est aussi complexe que celui du SM57.


et c'est pour ça que je suis passé du SM57 au E906, le rendu est trop différent en fonction de sa position, et je n'avais jamais le même son en façade d'un jour sur l'autre.
le hasard, quoi ( je suis pas ingé pour un sou, c'est un métier!)

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 22:02:14 ]

6
Il faut tester : plus près ou plus loin, au centre du HP ou sur le côté, perpendiculaire ou légèrement de biais. Quand tu as trouvé le son qui te plait, il suffit de placer le micro de la même manière à chaque concert.