Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de D.I.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 598 vues
  • 5 followers
1 Boite de D.I.
Salut, je joue avec ce micro sur un ampli pour guitare acoustique Carlsbro sherwood 120watts dans l'entrée micro de celui-ci.
j'ai bon son, mais une grosse tendance a larsener.
j'aimerais me brancher direct dans la table de mixage mais avec le cable en Jack dans une entrée ligne je manque de puissance donc je pensai à une boite de DI entre le micro et la table, quelqu'un a t-il déjà essayé ce systeme?
merci
Letsrock--------------->
Afficher le premier post
11
Salut : je rencontre le meme probleme , sauf que je voudrai looper mon harmonica dans un rc 50 de boss en entrant en xlr
est ce qu un adaptateur comme le a 95u pourrait suffire ? :

https://www.thomann.de/lu/shure_a95u.htm

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

12
Il existe plusieurs versions de ce micro. Celui que je possède date de 1967 et est équipé d'un XLR en sortie. Et il est symétrisé. J'ai avec un adaptateur d'impédance pour le brancher sur ampli. Ca marche très bien et c'est très très pratique.
Il est toujours possible dans une version en jack de le faire entrer sur un ampli, et de récupérer la sortie préamp de ce dernier. A ce moment on colle la D.I à cet endroit et direct dans la console.
Dans ces cas là on bénéficie de la "couleur" du préamp, mais ça n'oblige à monter le volume de l'ampli, donc reduction des risques de larsifs.

Pour la petite histoire, originellement ces micros n'ont pas été fabriqués pour un quelconque instrument. Ils ont été détournés de leur utilisation première par les premiers bluesmen noirs américains qui sont passés à l'amplification.
Originellement on trouvait ces micros dans les bus de ligne, ils servaient aux chauffeurs pour indiquer les arrêts.

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 12:25:00 ]

13
Merci mikegiles pour ton éclairage !

Justement j utilise le pignose en ce moment , bon ça larsen un peu meme apres avoir trouvé le reglage leplus optimum , donc il ne me reste plus qu a prendre une boite de D.I avec equalo si possible pour attenuer les frequences qui larsennent
j ai pensé à ça : quelqu un connait ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

14
15
Bon les EQ que tu montres sont, selon moi de la daube. elles bouffent littéralement du son, et ne sont pas efficaces.
Pour ton soucis de larsen deux solutions. Est-ce qu'il est possible sur le pignose d'utiliser la sortie préamp et de shunter le son du h-p? Dans ce cas tu traites avec l'EQ de ta console.

Sinon en terme d'EQ, privilégies une EQ genre pédale bosse, ou encore mieux une EQ paramétrique ou semi-paramétrique. Là tu pourra vraiment isoler la fréquence qui déconne, et la diminuer. On trouve d'occase des EQ de type pour pas trop cher. TASCAM en a sorti en format rack, il y a une vingtaine d'anné. Elles sont super efficaces.
16
salut, après plusieurs essais le hasard a fait que j'ai branché le micro dans un effet de délai pour guitare , puis dans l'entré ligne de la console et là: magique l'effet agit comme une sorte de Di , ça donne plus de patate, du coup je baisse le volume du micro et plus de larsen et j'ai du son, pas de problème pour jouer en groupe il y a de la réserve, comme quoi dès fois on va chercher loin des solutions que l'on a ses pieds, enfin à ceux du guitariste dans ce cas là!
Letsrock--------------->
17

De même , aprés plusieurs essais j'ai branché mon 520 dx sur mon multi effet tonelab (la version desktop que je m'appretais à revendre) et là ça passe à un niveau sonore normal .

 

Mais le truc le plus appréciable cest que je peux utiliser pas mal d'effets du tonelab : faire saturer les lampes (la lampe de preampli) et terminer par un delay et une reverb legers

 

Voila voila et cerise sur le gâteau : presque pas de larsenb pour le peu qu on regle le gain et le volume du tonelab ,  même avec le potard du micro aux 3/4

même en faisant du beatbox avec ce micro il n y a aucun problème !

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/