Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite de D.I.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 591 vues
  • 5 followers
1 Boite de D.I.
Salut, je joue avec ce micro sur un ampli pour guitare acoustique Carlsbro sherwood 120watts dans l'entrée micro de celui-ci.
j'ai bon son, mais une grosse tendance a larsener.
j'aimerais me brancher direct dans la table de mixage mais avec le cable en Jack dans une entrée ligne je manque de puissance donc je pensai à une boite de DI entre le micro et la table, quelqu'un a t-il déjà essayé ce systeme?
merci
Letsrock--------------->
2
Salut,

C'est normal que ça larsen, ce type de micro est omnidirectionnel. De toute façon, comme il est prévu pour amplifier un harmonica, les mains du musicien vont entourer le micro et le transformer en omnidirectionnel. Le fait de mettre les mains derrière un micro cardioîde, le transforme en omnidirectionnel, d'où plein de larsen.

Avec un micro cardioïde ou hypercardioïde, il ne faut surtout pas mettre les main pour boucher l'arrière de la capsule.

Une DI est prévu pour des instruments comme les claviers, les guitares, les basses... Elle sert à transformer le signal assymétrique d'un jack, en signal symétrique pour l'envoyer sur une grande longueur, tout en limitant le risque de parasites.

Les DI n'ont pas une électronique de grande qualité avec un souffle ultra faible. C'est normal, le signal électrique des instruments est beaucoup plus fort que le bruit de fond. Par contre un micro a un signal électrique très faible, tu auras donc énormément de souffle si tu le branches sur une DI.

La moins mauvaise solution est d'utiliser un préampli avec une sortie XLR pour aller jusqu'à la table.

Tu peux aussi trouver un adaptateur jack/XLR pour te brancher sur une entrée XLR de la table. Le risque, puisque ton jack ne fourni pas une liaison symétrique, et d'avoir des parasites avec une grande longeur de câble et peut être même de capter la radio.

Peace!

3
Merci pour ta réponse.
On a essayer une boite de DI et effectivement le résultat est peu convecant si ce n'est qu'elle transforme le jack en XLR et pas de parasite comme avec un adapatateur
je crois que l'habitude et la méfiance du larsen est la meilleure solution

:lol:
Letsrock--------------->
4
Salut,

Je suppose que tu utilises ce micro pour chanter. Il a sans doute un son qui te plais, mais il existe des modèles mieux adaptés pour ça.

Le classique c'est le SHURE SM58. Personnellement je préfère les SENNHEISER E835 ou E845.

Peace!

5
Non, je l'utilise pour jouer de l'harmonica tout simplement
Letsrock--------------->
6
Salut,

D'accord, je comprend mieux le choix du micro :bravo:

Peace!

7

Citation :
Les DI n'ont pas une électronique de grande qualité avec un souffle ultra faible. C'est normal, le signal électrique des instruments est beaucoup plus fort que le bruit de fond. Par contre un micro a un signal électrique très faible, tu auras donc énormément de souffle si tu le branches sur une DI.


Ben non ! Tout les micros dynamiques genre Shure SM58 possèdent a l'intérieur un transfo pour symétriser le signal, le même principe qu'une boite de direct passive.
8
Pour les micros chant ça se comprends puisqu'il ont généralement une sortie XLR,de mêmes pour les micros de reprise d'ampli, mais celui là est livré monté avec un jack, c'est bizare pour un micro, non?
A moins qu'il ne soit prévu que pour être branché dans un ampli.
Beaucoup les branchent dans des amplis guitare a lampes, notamment le peavy classic 30
Letsrock--------------->
9
Ce micro a une haute impédance, il est prévu pour être branché dans l'entrée instrument d'un ampli. C'est pour ça qu'il est pourvu d'une prise jack 6.35.
10
Salut,

Oui mais rien n'empèche SHURE de sortir un modèle en basse impédance avec un transfo pour symétriser le signal et donc une prise XLR.

S'il ne le fait pas c'est sans doute que les joueurs d'harmonica (je ne sais pas comment ça s'appelle), préfèrent brancher le micro directement dans un ampli pour jouer en groupe, comme le ferait un guitariste.

Peace!