Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsen élevé avec le micro SH 55

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 417 vues
  • 4 followers
1 Larsen élevé avec le micro SH 55
Bonjour, j'utilise deux micros en répète, un tbone mb 85 beta et un shure SH 55. Pour une raison que j'ignore le SH55 larsen tout le temps meme s'il est placé plus loin de l'ampli que le t bone alors que celui ci ne larsen quasiment pas. Si vous aviez une solution pour ça ce serait pas mal ^^. Merci d'avance
2
Déterrage antédiluvien :lol: mais justifié ! :mdr:

J'en suis au même constat que l'auteur de ce fil historique : Mon SH-55 Série 2 est un générateur à larsen !!!
Look d'enfer, mais l'enfer à utiliser !!! :furieux::furieux::furieux:
Bilan, il reste au chaud dans sa housse depuis de longs mois (j'ai heureusement d'autres micros, ouf!).

J'en suis à me demander s'il existe de façon notoire des contrefaçons de ce modèle ?
Et donc mon micro, acheté d'occasion par petite annonce, serait-il une contrefaçon, ce qui expliquerait son piètre rendu audio ?

En clair ( et fort :D:) ma question :
A l'instar des SM 58 / 57 et autres Senneheiser E8xx / 9xx, existe t'il des contrefaçons de Shure SH55 ?


3
Récemment il y'a eu des suspicions autour de quelques SH55 étrangement chromés, mais à ma connaissance rien de confirmé/avéré pour le moment...
4
Salut Sarakyel ;)
J'ai acheté (d'occas) le mien il y a quelques années maintenant. 2012 ?
En fait le rendu de ce micro ne m'a jamais plu. Assez creux dans le médium d'une voix masculine et, de fait, avec des aiguës assez relevés. D’où sa propension au larsen sans doute. Je ne reconnais pas trop la signature sonore Shure. Mais bon...
Et... je me réveille quelques années après (l'avoir gentiment remisé) en me disant : ne s'agirait-il pas d'une contrefaçon ?
L'idéal serait pour moi de pouvoir le tester avec un autre sh55. :D:
Je suis en région parisienne, dans le 94. Si ça peut interpeler quelqu'un ?
5
De fait, je suis avec attention ce sujet...
Maintenant j'ai lu que certains avaient acheté la copie en t.bone GM55 et ont changé la capsule par celle d'un SM58 et y ont renforcé la mousse intérieure. Résultat, plus de larsen et un meilleur son...

Xave64

www.xehoremans.com

www.blueline-music.eu