Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon pour chanteur guitariste?

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 6 912 vues
  • 13 followers
1 Bon pour chanteur guitariste?
Est-ce que pour un chanteur guitariste c'est mieux qu'un micro type sm-58?
2
Ce micro a mauvaise réputation au niveau du son, apparemment plus intéressant pour le look que pour le son.
Je ne peux pas t'en dire plus car je ne l'ai jamais eu entre les mains.

C'est donc une réponse totalement inutile mais qui me sert de drapeau...
3
Pourtant ils disent dans les avis que le sont est le meme que le sm-58(ou 57 je sai splus)
4
Le dernier avis dit le contraire et je pense que je lui accorderai plus confiance...

Ceci étant dit, même si c'était la même capsule, c'est pas pour autant que ça serait le même son... La forme, la grille,... Tout ça joue énormément dans le son!

Pour t'en convaincre, Oktava a refait quelques-uns de ses micros (dont le ML52) juste en changeant la forme et la grille pour en améliorer le son.
J'avais vu dans un article de Recording (l'anglais, pas le français) des modifications d'Oktava. Ils remplacaient la grille qui ressemble beaucoup à celle de ce micro par une grille plus "fine" (comme les MK319)
La modification du ML52 se fait principalement sur la grille également.

Ce ne sont que des éléments de réflexions, pas des réponses.
5
LO,

Je suis chanteur guitariste et je possède ce micro. Il est très efficace pour jouer en live et surtout (tout comme le sm58), il a le don de ne pas larsener à tour de bras quand tu joues pas très loin de ton ampli.

Par contre c clair que comme micro studio, c pas le top du top mais largement suffisant si tu n'es pas professionnel pour enregistrer des maquettes.

Et puis m**** quel look quand même !!!!!! ce micro attire les regards comme un aimant (utile quand tu joues dans des bars où la moitié de l'auditoire en a rien a cirer de ce que tu joues :clin: )
6
Perso je l'ai ce micro...et que dire de plus a part qu'il me satisfait..point vue son,timbre et look...maintenant les goûts et les couleurs..et pour ce qui est des enregistrement studio(dans mon home studio)...je l'utilise aussi mais pour les deux premiére raisons.
7
G entendu un chanteur gratteux qui l'utilisait hier en live dans une petite salle, gratte et micro branchés sur ac50 , ct un son tres sympa et mieux a mon avis que le sm58(jen possede un)
maintenant tout ca n'est pas tres objective ,un bon son en live c aussi le bon mariage entre une voix et un certain micro toutes les voix n'iront pas sur tous les micros. le mieux en general est de tester ce genre de matos avant l'achat.
Life ain't nothin' but a bubble...
8
Bonjour,

Ce micro me tente également pour la scène.

Mais je suppose qu'il faut être relativement proche du micro pour qu'il capte la voix ? A combien de centimètres faut-il être ?

(Je demande cela pour savoir si le Micro ne cache pas trop le visage...)

Merci à vous

Strasfrantz
9
Ouaip enfin vu la difference de prix 100 euros le sm58 et 210 euros le 55sh on peut se poser la question. à ce prix là on a facilement un beta58A. je précise qu' il m' interesse quand même la geule.... ça n' a pas de prix(sauf quand on compte ses sous et c' est mon cas)
I Love nosossibirsk city
10
I Love nosossibirsk city