Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pied de micro me conseillez vous ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 7 228 vues
  • 6 followers
1 Quel pied de micro me conseillez vous ?
Je viens de faire l'acquisition de ce micro shure 55 SH(dont j'attend la reception avec impacience )
ce micro est un peu lourd et qui na pas la forme d'un micro classique
du coup j'me demandais s'il y avais des pieds de micro
conseillé pour ce micro ?
2
Je l'utilise avec un pied droit costaud, bien lesté à la base
avec un pied perche, il tombera, crois en mon experience!
et ca a moins de gueule quand meme...
3
Et il resiste aux chutes ce micro ?
4
Ça fait mieux avec un pied droit, mais il tient très bien sur un micro à perche faut pas dire n'importe quoi :non: suffit de régler le pied et de serrer, même sur des premiers prix ça tiens.

J'ai un amis qui en a un depuis pas mal de temps, il est tombé quelques fois, et ça va, mais bon, à éviter quand même :clin:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

5
Oui sur merci pour vos conseilles chers amis musiciens :bravo:
6
C'est véridique! sur des pieds perche pas costauds, il tombe, tout dépend comment tu oriente la perche ; évidemment, si tu la mets droite, ca tient

en tout cas, ce genre de micro, il fonctionne bien quand tu chante bien le nez dedans, et donc tu peux avoir tendance à taper dedans, et avec un pied perche si tu tapes un peu, y a plus de chance pour que ca tombe
7
En tout cas avec moi ça a toujours été niquel, sauf sur de mauvais pieds (ceux sans 'vis' pour serrer, j'ai pas de photos, c'est pas du pas cher mais ça tiens pas ==> poubelle!)

Par contre les chanteurs que j'ai connu l'ayant utilisé préférait le SM58 :??:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

8

Déterrage de topic !

et les guitaristes, est-ce que vous utilisez aussi un pied droit ? ça ne vous gêne pas au niveau grat ?

9

Comme dit plus haut c'est un micro qui se chante plutôt de très près donc si tu gratte en même temps , je pence qu'un pied de micro à perche est plus pratique . Mais gratter et chanter avec un pied de micro droit n'est pas impossible .

10

Salut!

Je l'utilise avec un pied droit à embase ronde de marque RTX. J'avais pris exprès un modèle muni d'une partie flexible orientable mais le micro se révèle trop lourd. Je l'ai donc enlevé et vissé direct sur le pied. En jouant debout ça oblige à se courber un peu, en jouant assis il faut coller le pied au bord du tabouret. On peut aussi le monter sur un pied perche, moins esthétique mais plus de confort... icon_biggrin.gif

 

"Blues is the roots, everything else is the fruits..." Willie Dixon

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 15:56:59 ]