Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure Beta 58
Photos
1/207
Shure Beta 58

Microphone dynamique de la marque Shure appartenant à la série BETA

Acheter

Sujet beta 58, changement de mousse interne...... plus de son, et impossible de l'ouvrir !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 348 vues
  • 5 followers
1 beta 58, changement de mousse interne...... plus de son, et impossible de l'ouvrir !
Suite à une changement de mousse interne de mon beta 58 (après 20 ans d'utilisation, je lui devait bien ça!), je me suis aperçu que la mousse collé sur la cellule partait elle aussi en miette.... j'ai donc fait l'essai d'y adjoindre un petit bout de mousse lambda
:oops: bien mal m'en a pris.... le beta 58 ne fonctionne plus.....
et pas moyen de l'ouvrir, la grille se devisse mais plus moyen de l'extraire.....:nawak: sous risque de tout arracher ????
Auriez vous une solution ?? sacrifier la grille en la decoupant? tirer comme un forcené à l'étau, quitte a arracher du plastique et des soudures (de toute façon il ne produit plus de son.... la mousse a du se coincer je ne sais où :facepalm:
2
nobody ?? :noidea:
j'hesite entre attaquer la grille au marteau ou a la meuleuse :?!:
3
Même problème sur mon vénérable Béta58 de 30 ans d'âge.
Des idées ?
Au pire, ça va chercher dans les combien chez un pro (à part racheter un micro neuf...)?
Merci
Jusque là, ça va !
4
rhaaa.... quelqu'un !! super !:-D
avant d'aller chez le pro, je pensais defoncer la grille, pour pouvoir l'extraire ... au pire c'est la cinquantaine d'euro chez thomann pour acheter une nouvelle grille
https://www.thomann.de/fr/shure_rk323g_beta58.htm
ou si avec un peu de chance les pas de vis et diametre sont similaire, la grille d'un sm58 est moins cher
https://www.thomann.de/fr/shure_rk_143_g.htm
5
suite des aventures du beta 58
je suis parvenu a extraire la grille en repoussant la mousse coincé grace à une petite aiguille (attention à la capsule, bien faire remonter la mousse par le haut !)
la grille défaite, c'est un satané morceau de plastique noir (qui enrobe la capsule par le haut) qui coince a son tour, en ne voulant plus s'extraire de la grille !!!! rhaaaa !!! à la petite pince et avec beaucoup de patience , c'est faisable
résultat des courses, en observant attentivement sous la capsule, je remarque 2 fils de cuivre (des cheveux de cuivre devrai-je dire!) qui pendent.... j'ai du lors de l'extraction les abimer....
Voyant deux pointe d'etain à proximité de ces fils pendouillant , j'en tire la conclusion que j'ai du les dessouder :noidea:
Donc hop ! tentative de soudure de ces deux cheveux de cuivre (les extremité du bobinage je pense) sur leur position initiale supposé (loupe a tres fort grossissement obligatoire, ainsi que tout petit petit fer à souder 10/25 watt)
les soudures effectuées et verifiées.... test du micro !!!!!! et là toujours rien !:(((
Soit je n'ai pas souder au bon endroit ?? :noidea:
Quelqu 'un aurait il les schéma ou un lien pour les schéma ou photos de l'interieur d'un beta58 ?
Soit lors de mes manipulation, j'ai abimé la capsule :noidea:
Mais comment la tester ?
6
Salut,

Tente plutôt ta chance dans ce forum et demande le transfert du topic : https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/ C'est typiquement le genre de problème que les habitués des lieux adorent. ;)
7
:?!: t'as raison Tc Hotrod .... merci !:D: