Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention trafic de faux shure

  • 42 réponses
  • 23 participants
  • 19 311 vues
  • 25 followers
1 Attention trafic de faux shure
ATTENTION TRAFIC DE FAUX SHURE

N'achetez rien sur E-Bay ou de particuliers qui ne vous présentent pas une facture d'achat dans un magasin reconnu.


Pour savoir si votre béta58A est un faux:

- poids autre que 278g (et notamment autour de 260g)
- sacoche en sky de mauvaise qualité, petite fermeture éclair
- perte de gain importante en prise XLR


Pour plus d'info voir post précédent de Café, réponse n°23!

Café
2
Attention! peut-être intox de la part de Shure...
J'ai lu les forums à ce sujet avant d'essayer mon shure beta 57a que j'avais acheté en chine directement (très bonne transaction très rapide, des français peuvent prendre exemple) et je commençais à avoir des sueurs froides.
J'avais précedemment acheté un shure beta 58a en france, chez Playbak.
J'ai comparé d'abord les emballages: absolument identiques même au niveau de la sacoche. La seule différence c'est que le modèle chinois était mieux emballé (un comble). Il y avait même l'auto-collant shure, pourquoi sur une copie refaire un tel accessoire?
Passons aux essais: et bien là j'ai été agréablement surpris, tout est parfait.
J'ai d'abord essayé avec la voix, bien que le 57 n'est pas directement fait pour, mais avec les mêmes réglages aucune différence ou alors mon shure acheté en france est un faux. Deuxième essai pour repiquer la guitare en le plaçant face à l'ampli...parfait! Très bonne restitution, tout est ok.
Maintenant réfléchissons.
Le smic d'un chinois serait de 56 euros par mois, soit 3 mois de salaire pour se payer un beta 58, soit environ 3000 euros le même micro acheté par un français sur la même base.
Donc il n'y a pas de shure vendu en chine?
Si oui, à quel prix?
Est-ce que shure ne module pas ses prix de vente suivant les pays comme MacDo pour ses hamburgers?
Peut-être que shure n'apprécie pas d'être court-circuité par de petits vendeurs chinois?
Pour ma part je vais retenter un nouvel achat puisque mon précédent vendeur m'avait proposé 2 beta58a à 90 euros port compris...
A suivre..
Le son donne une forme au silence
3
Je viens d'acheter un beta 58a à un particulier sur eBay, je n'avais pas vue cette discusion!!
Bizzarement mon beta parait etre assez sensible aux manipulations et aux effets de proximité.. Alors est ce que je me suis fait arnaqué ? J'éspère que non, dites moi si les beta sont tous comme ça ou si effectivement le miens est une exception?
4
5
Bien qu'il y ait assez peu de différence dans ces domaines, un Béta 58A me semble un peu meilleur qu'un SM58 sur les bruits de manipulation et de proximité.

Or ce sont ces qualités (en tr'autres) qui ont tant fait apprécier le SM58.

Donc il est plus qu'excellent (par rapport aux autres marques).

En usage normal, avec le micro tenu à la main, on ne doit entendre aucun bruit de manipulation, sauf si la personne joue à tirer sur le câble avec de grands coups secs.

En ce qui concerne les bruits de vent (pops), il est aussi très bon.

À noter: les Beta58 et Béta57 ont rigoureusement la même capsule, et Shure dit que l'on peut également utiliser le 57 sur les voix.
Cependant le Béta58 a une épaisseur de mousse supérieure, et sa forme sphérique oblige à le tenir plus loin des lèvres.

J'ai eu une fois des problèmes de pops avec une voix féminine à laquelle j'avais confié un Béta57. J'ai du le remplacer en cours de scéance par un Béta58, ce qui a supprimé le problème.
6
Bonjour,

J'ai acheté un Beta 58 A directement en chine. Je l'ai bien entendu comparé avec un beta 58 A "européen". Aucune différence ! Si, le prix...
En clair, je n'ai aucun problème, je viens même d'en commander d'autres.
7
Ce serait indiscret de te demander comment tu arrives a commander en Chine et surtout comment tu peux être sur que ca va arriver?

merki
:8)
8
Bonjour,
Je viens de tester deux beta 58A chinois d'un ami par rapport à mon beta acheté en france. Branchés sur une table de mixage avec des réglages identiques, le son est le même. Je n'ai pas passé des heures à tester mais il me semble qu'un micro de mauvaise qualité ne tiendrait pas la route face à un beta 58.
J'ai des micros plus ordinaires et dans un tel comparatif la différence de qualité saute vite aux oreilles.
Ce qui est plus troublant c'est qu'un des deux micro semble être une copie alors que l'autre est identique à mon micro acheté en france.
Si la copie est d'aussi bonne qualité que l'original, c'est inquiétant...
Pourquoi faire des copies pour les vendre 50 euros port compris ??? :???:
A voir peut-être à l'usage?
Les originaux micros shure sont assemblés au mexique (marqué sur étiquette) est-ce que les composants sont chinois et montés discrètement pour alimenter un marché parallèle?
Comme je l'ai déjà dit, un chinois ne peut pas se payer un micro à 150 euros (3 mois de salaire ouvier) et pourtant ils doivent bien utiliser des shure!
J'ai beaucoup d'interrogation et peu de solutions.
A noter que ce genre d'achat se fait très facilement, très rapidement et très sûrement.
Le son donne une forme au silence
9
Sdj a écrit :Ce serait indiscret de te demander comment tu arrives a commander en Chine et surtout comment tu peux être sur que ca va arriver?


Ben ... j'ai un ami qui travaille en Chine...
10
Et si tu donnais le lien vers la boutique de ton vendeur ebay ou son nom? pour que chaqu'un puisse se faire un avis et éventuellement tester (à ses risques et perils).

Merci