Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro equivalent

  • 76 réponses
  • 21 participants
  • 11 274 vues
  • 22 followers
1 Micro equivalent
Voila ce que je cherche ca serait des trucs (comprenez micro) equivalents pas forcement des copies, mais des des "un peu moins cher qui valent a peu pres la meme chos" a condition que ca existe ...

sachant que ca serair pour repiquer des amplis enregistrer un didjéridou et djembe, jse sais pas si ca leferait ....
Afficher le premier post
31
C'est un mediator a 4 cordes :bravo:

www.lesousmarin.net

32
33
Ben sinon ça depend du son recherché... En fait c'est pas trés original de jouer d'un instrument a cordes avec un mediator, c'est meme un concept plutot moyen-ageux... et y a rien d'original a vouloir reprendre une voix ou un solo de cor des alpes avec un sm57, si c'est le son recherché...

www.lesousmarin.net

34
En tous les cas si mick jagger et mettalica (pour ne citer qu'eux) utilisent un SM57 pour chanter, c'est que c'est pas de la m****!
En plus, s'il peut rendre service pour la prise son devant un ampli guitare (non il fait pas le café) y a pas à hésiter :bravo:
PS : j'ai un beta 58 dont je suis très content pour le chant, il me faut un micro pour enregistrer le son sortant de mon ampli guitare ; je vais prendre celi là sans hésiter et en profiter pour comparer les deux micros sur ma voix. Merci :bravo2:
;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
35
Ah, j'oubliais ;)
J'ai vu qu'il existe aussi un beta 57 alors ? est il mieux (lui aussi par rapport à la gamme 58) pour enregistrer un ampli guitare (voire chanter accessoirement)ou c'est le SM57qu'il faut?
Merci ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
36

Citation : est il mieux


Le "mieux" n'existe pas... Et heureusement car il existerai une hiérarchie bien fondée des micros.
Il y a juste différents micros, avec différenntes couleurs qui collent mieux en fonction du rapport syle/instrument/mode.
Des grains différents, ce qui permet la polyvalence et la variété.

Sinon, pour le SM57 et le Beta57...
Le SM57 procure un son plus "roots", à l'ancienne quoi!
Le Beta57 se veut plus "moderne" avec un haut plus présent et mieux défini. Cependant, en le comparant à des micros de cette optique, il fait pâle figure.
Je le place dans le même sac que le ND468 et le E609, mais ces derniers sont mieux réussis je trouve. Le ND468 plus polyvalent et agréable, le E609 sera plus dans le trip "rentre-dedans".
Le Beta57 a une tendance à l'aggressivité, et je n'aime pas son grain outre-mesure. Le seul endroit où je lui trouve une bonne place, c'est sous le timbre de la CC.

Après, à choisir entre le SM et le Beta, je prendrais le SM (je parle pour les 57, les 58 c'est encore une autre histoire...).
Mais si tu n'est pas resté bloqué chez Shure, j'aurai plutôt tendance à te conseiller un ElectroVoice ND468 pour sa plus grande polyvalence. Ou un E609 si tu fais du gros metal ou qu'il sera plus destiné au live (bien pensé dans ce contexte, on peut le coller au baffle en faisant passer le cable par la poignée: l'effet de proximité est bien géré et il y a moins de repisse et aussi un pied de micro en moins)
37

Citation : Le "mieux" n'existe pas...



il ne s'agissait pas d'un mieux "absolu" mais d'un mieux "relatif" , en effet j'ai dit :
-"est-il mieux?"
Relativité n'est pas absolu.
Diversité ne signifie pas égalité ni nivellation et ne refuse nullement comparaison.

la demande était précise ( avant tout pour faire une prise live contre un ampli guitare) et concernait uniquement le SM et le beta 57.

Merci de m'avoir répondu sur le fond et indiqué clairement que le Sm57 était mieux pour la prise live du son d'un ampli guitare que le beta57.
Cela va dans le sens d'ailleurs de nombreux autres posts.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
38

Citation : la demande était précise ( avant tout pour faire une prise live contre un ampli guitare) et concernait uniquement le SM et le beta 57.


Personellement, j'hésiterai pas et prendrai un SM.
39
Merci, c'est ce que je vais faire :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
40

Citation : En tous les cas si mick jagger et mettalica (pour ne citer qu'eux) utilisent un SM57 pour chanter, c'est que c'est pas de la m****!



Euhh t'as entendu le son du dernier Metallica? :???: :mdr: