Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro equivalent

  • 76 réponses
  • 21 participants
  • 11 248 vues
  • 22 followers
1 Micro equivalent
Voila ce que je cherche ca serait des trucs (comprenez micro) equivalents pas forcement des copies, mais des des "un peu moins cher qui valent a peu pres la meme chos" a condition que ca existe ...

sachant que ca serair pour repiquer des amplis enregistrer un didjéridou et djembe, jse sais pas si ca leferait ....
Afficher le premier post
71
La proximité c'est plus pour le live , en studio en general t'a le choix vaut mieux mettre un micro plus en retrait pour choper le maximum de frequence , pour avoir le son le plus complet , je veux dire celui ki se rapproche plus de ce ke t entend quand t'es face a ta bafle

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

72
Pour du son saturé la proximité est aussi largement utilisée en studio!
à la rigueur on va rajouter un micro ou mieux 1 couple pour l'ambiance mais pour la plupart du temps ça sert à rien (enfin je parle encore une fois principalement pour les gros sons saturés, de toute façon moi j'ai pas de canal clair :fache: mdrrrr)

73
Pour répondre à megabanko...

Regarde ici, j'ai exporté la même prise de son guitare avec les micros dont je te parlais:

--> Micros pour gratte électrique: SM57 - Beta57 - ND468 - E609 ? [écoute comparative]

L'écoute: y'a que ça de vrai!
74
Super ton thread jone!
de toutes tes prises je mets 1. sm57 2. E609 (le reste j'aime pas) ; bien sûr il aurait aussi fallu écouter le son qui sort seul du H&P (but impossible...) ;)

Hors sujet : En tant que guitariste et compositeur depuis 1981, je te confirme pour l'écoute... ;)

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
75
Bonjour, rien à voir avec le son. J’ai peté mon 57 qui est tombé par terre.
Le corps du micro (la partie qu’on tient dans la main) s’est cassé net.
Savez vous si un 58 a le même corps avec le même pas de vis ?
76
Achète une copie chinoise et remontes la pastille dedans !
77
joli déterrage d'un topic que j'ai créé quand j'avais 15 ans, et j'en ai maintenant 29 ^^
c'est possible de péter le corps d'un 57 en le faisant tomber? ça m'étonne vraiment.
Citation de Yofrom92 :
Bonjour, rien à voir avec le son. J’ai peté mon 57 qui est tombé par terre.
Le corps du micro (la partie qu’on tient dans la main) s’est cassé net.
Savez vous si un 58 a le même corps avec le même pas de vis ?