Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reconnaitre un faux SM 57

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 22 798 vues
  • 17 followers
1 Comment reconnaitre un faux SM 57
Bonjour à tous
Le problème des faux micros a été suggéré dans le forum précédent
Il y a des "faux" micros sur le marché de l'occaz et en particulier chez shure (SM57 et 58)

J'en ai jamais vu, quelqu'un sait-il comment le reconnaître ?

Le son je me doute bien, mais il ya une technique pour distinguer les deux sans le tester ?

Merci de vos réponse
Afficher le premier post
11
Voila ce que j'ai lu sur un autre forum pour reconnaitre les vrais Beta 58 des faux. Certes c'est pas le sm 57 mais ça peut donner des idées de recherche. Puis perso je pense qu'il ya plusieur copie différente avec chacune des défauts différents.

Citation : Watch out for fake Shure microphones !

Did you know many popular Shure models including the SM57 and 58 and Beta 57 and 58 are illegally manufactured and sold around the world as authentic products ? If not, you are not alone. This problem, which affects many pro audio manufacturers, is largely unknown among musicians and pro audio professionals.

Despite all superficial similarities to authentic Shure products, counterfeits, on average, use much lower quality materials and are very unreliable, much less rugged, and offer significantly lower performance and sound quality. Counterfeits are also not covered by Shure’s warranty policy should you need it.

A few weeks ago we did the test for you with a Beta58 we ordered on the internet. At first sight these two microphones seem very similar. After a closer inspection, and compared with the original microphone, we find however a number of important differences…

Find the 9 differences :

1) The grill is slightly different and the foam inside the grill is much thinner with the fake version. If you keep the grill to the light you see the difference immediately. The thinner foam results in a higher sensibility for moisture and wind noises.

2) The blue ring of the original microphone is thinner and made of high quality rubber. The fake microphone has a slightly different color and is obviously made of regular plastic.

3) The logo on the fake Beta58 has been engraved very negligently and "BETA 58A" is badly readable.

4) This part of the microphone has a slightly different color and it weighs less than the real microphone.

5) The original Beta58 uses a high quality connector with gold plated contacts and the output is symmetrical. The fake one uses low cost connectors and his output is asymmetrical ! The - and the ground are just connected together so think about the results when using this microphone over long cable lengths. Moreover the fake microphones housing is not grounded at the connector.

6) Although the microphone cells externally look similar the fake one sounds less defined than the original one. This is caused by the poor frequency range of the fake microphone. So if your brand new Shure microphone doesn't sound like it should this could be the an indication that you have bought a fake one.

7) The suspension of the fake Beta microphone is very bad and too stiff. This results in a high sensibility for handling noise.

8) The propeller wire of the original microphone is not painted which creates a good grounding between the grill and the body. The fake one is painted because there is no grounding of the microphone anyhow.

9) An original Shure microphone can allways be recognised by it's control stamp on top of the microphone cel. This stamp indicates the initials of the person that carried out the quality control. When we look at our fake microphone the stamp is not present. On top of that the foam on top of the cel is much thinner, also resulting in higher sensibility for wind and pop noises.

We hope these differences give you reason enough to watch out for fake microphones. It should be a pity to give your good money to these counterfeits. But how can you know wether the microphone you are going to buy is real ?

Distinguish real from fake...

Most of the time these microphones are sold via the internet. This of course hampers the possibility to check the product immediately. But if the deal sounds too good to be true, it probably is too good to be true.

Be cautious when buying from on-line dealers and/or on-line auction sites like eBay, tweedehands.be, Yez.be,... especially when :
- prices offered are well below the market average. Don’t get taken by “Certificates of Originality” or guarantees that are offered. They too are often as fake as the counterfeits.
- you are shopping for SM or Beta models.
- products are shipped from Asia particularly if stated that products were purchased from a Shure factory.

To reduce the risk of buying a counterfeit product, buy from an authorised Shure dealer whether on-line or in their shop. We can advise you of the dealers in your vicinity. Shure is committed to protecting you by protecting their brand and intellectual property They will use the law against any sales of counterfeit product, be it via resellers or internet platforms. Shure is not only watching, but actively working to rid the marketplace of any substandard product to protect the Shure reputation which our customers rely on. Full information on Shure’s activities against counterfeiting can be found here.




12
Bon pour cette histoire de SM57 j'ai aussi joué au jeu des 7 différences, puisque j'en ai acheté un sur ebay (50euro quand même vendu comme micro d'occase :fache2: )

1- Le "R" de shure sur la capsule est légèrement plus haut que le reste des autres lettres.

2- Pas de transfo de symétrisation (les filles passent de la capsule à la XLR directement, il ya à bien de la résine mais rien dedan...)

3- Le corp du mic au niveau de la XLR a 3 trous, juste 2 pour le vrai.

4-Quant on démonte la XLR les fils doivent êtres rouge et bleu pour le vrai et sont vert et jeune sur le faux...

5-Fautes d'orthographe sur la boite (conçu écrit concu par exemple)

Le vendeur qui m'a vendu ça sur ebay s'appel deadstock03 ce n'est pas le seul, mais méfiez vous des vendeur qui on beaucoup de micro shure à vendre et qui ne sont pas pro (le pire c'est que c'est tellement bien imité que les gent laissent des évaluations positives...)
Méfiez vous des SM57 SM58 et beta 58
13
Salut,

J'avais ouvert un topic au sujet d'un faux beta 57 : Contrefaçon du Beta 57 ?

La capsule est la même que celle sur la photo du sm58 au dessus à droite, le problème, c'est que je crois que l'on ne peut pas voir la capsule comme ça sur un sm57.
Après il y a eu plusieurs contrefaçons différentes, certaines avec et d'autres sans le transformateur dans le corps.

Au sujet de l'impédance du sm57 sur le site Shure : "Rated impedance is 150 ohms (310 ohms actual) for connection to microphone inputs rated low impedance". Bref si ton sm57 dépasse les 310 ohms, c'est pas bon signe...

En résumé, ce qui ressort de mon topic pour démasquer un faux "beta57", y a surement des similitudes :

- pas de transfo dans le corps,
- commandé sur le net et reçu de Chine !!
- câblage soudé en asymétrique,
- capsule pas branlée pareil,
- impédance supérieure à 310 Ohmns, voir supérieur à 200 ohms d'aprés ce qu'on m'a répondu sur mon topic.

Valà, tchao. :clin:
14

Citation : tu vois moi perso pour de la scene je met pas un neuman ou u akg devant le chanteur, sauf si c'est un kms 105, car là c'est fait pour...



ok, si tu as une belle scène avec de la profondeur et de la hauteur de plafond... sinon, c'est meme pas la peine, c'est trop sensible, ça repisse, et c'est larsen assuré...
j'en ai payé les frais récement, on a mis un KMS105 pour avoir un son plus riche qu'avec un SM58, et bien ça nous a tout foiré, on a pas pu monter le volume sans que ça larsen... on aurait du garder le SM58...
désole pour le H.S, je trouvais qu'il était important de partager cette expérience... :clin:
15

Citation : Quant on démonte la XLR les fils doivent êtres rouge et bleu pour le vrai et sont vert et jeune sur le faux...




c'est plutôt l'inverse non ?
16
17
J'ai reçu des faux SM57 aujourd'hui. Une annonce proposait 5 micros d'occasions à 290€ frais de port inclus pour le pack. A la réception je m’aperçois que 2 micros sont authentiques et 3 sont des copies.
Je viens de contacter le vendeur pour me faire rembourser. Je ne conteste pas forcément la bonne foi de ce vendeur car les copies sont extrêmement bien réalisée. Et même si le son des faux est assez différent des vrais SM57 (pas de grave, sensation très désagréable dans les aigus), les micros sortent bien du son, ce ne sont pas des boites vides !

Je vous tiendrez au courant de la suite donnée par le vendeur à ma mésaventure, en attendant voici quelques photos pour vous montrer comment distinguer un faux d'un vrai !


image.php

On voit sur la photo ci-dessus un petit trait séparant "dynamic et LOZ" sur les vrais qui n'y est pas sur les faux.

La capsule est immobile sur le faux (à gauche) alors que les capsules des vrais sont suspendues et peuvent donc tourner.

image.php

Les 3 faux sont à droite sur la photo ci-dessus. On voit qu'ils ont 1 trou supplémentaire en bas du micro.

image.php

Les 3 faux sont à droite. Les vrais SHURE sont marqués "shure" sous la pin 3, ont une barre métalique un peu au dessus des pins 1 et 2 et ont un point vert, signe de validation du contrôle qualité.

image.php

Ci-dessus la photo de la connectique d'un VRAI shure sm57.

image.php

Ci-dessus la photo de l'intérieur d'un des faux SM57, il y a la glue blanche, mais pas de transfo. Il n'y a pas non plus la marque du contrôle qualité sur le PCB.

image.php

A titre de comparaison, voici ci-dessus l'intérieur d'un vrai SM57, avec le marquage qualité sur le PCB et le transfo dans la glue (le rectangle jaune luisant)

image.php

La différence va même jusqu'aux pinces micros. Ci-dessus vous pourrez constater que les pinces Shure sont marquées à leur base.

En espérant que ça puisse en aider certains à ne pas se faire avoir !

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

18
Bien vu pour les comparaisons, :bravo:
Le mien est un vrai (ce dont je ne doutais pas), mais je n'avais jamais relevé tous les fins détails que tu mentionnes.
Ça doit pouvoir servir pour l'avenir, les sm 57 et 58 sont tellement victimes de contrefaçons.

Bonne chance pour ton remboursement ! :D:
19
Merci, le vendeur ma répondu il est ok pour que je lui renvoies les faux et qu'il me rembourse. Donc à priori c'est bueno :D
J'suis désolé pour lui aussi qu'il se soit fait prendre au piège !

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

20
Je viens de tomber sur votre topic,
Un vendeur m'a vendu 2 faux sm57 sur le bon coin et refuse de les reprendre en pretextant qu'il ne va pas savoir si ce sont les mêmes micros qu'il m'a envoyé parce qu'il ne sera pas capable de les reconnaitre (et que dans sa logique que je lui envoi 2 faux micro...)

Malgré les preuves et les photos, il me traite de menteur paranoïaque, que personne ne dévisse un micro pour voir si les câbles sont vert ou rouge, que la qualité de fabrication chez Shure à surement changer, que peut être maintenant ils sont moins bien et que j'ai tout planifié exprès, sur les preuves en photos il dit que ce n'est pas les micros qu'il m'a vendu...

Je me renseigne actuellement pour porter plainte (il m'a menacé de retourner la plainte contre moi pour accusation outrancière).
Il m'a tout de même proposer un arrangement à l'amiable de 30€ ce que j'ai refusé, il a rajouté que l'acheteur prend toujours un risque sur un produit d"occasion.

Bref si vous achetez ces modèles et que vous avez un doute, achetez neuf ou méfiez-vous en demandant le plus de photos possible pour être sûr de ne pas vous faire avoir, ou en main propre. Je faisais confiance au vendeur et c'était une erreur de ma part.

A plus !