Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reconnaitre un faux SM 57

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 22 797 vues
  • 17 followers
1 Comment reconnaitre un faux SM 57
Bonjour à tous
Le problème des faux micros a été suggéré dans le forum précédent
Il y a des "faux" micros sur le marché de l'occaz et en particulier chez shure (SM57 et 58)

J'en ai jamais vu, quelqu'un sait-il comment le reconnaître ?

Le son je me doute bien, mais il ya une technique pour distinguer les deux sans le tester ?

Merci de vos réponse
2
Pour le sm58, ça dépend. Par ex, celui que j'ai eu en main avait un switch On/Off en plastique déco alu... Il y aussi du jeu ds les visseries.

Sinon, avt de l'avoir en main ou de le tester, impossible de savoir.

De plus, le conditionnement (emballage) est très proche du vrai Shure mm s'il y a de petits défauts qui semblent louches.

Dc le mieux est d'acheter à de véritables magasins des micros au prix plein car la plupart des contrefaçons sont vendues moins chères sur eBay. :clin:
3
Tu parles de petits défauts, tu peux dire lesquels ?
4
Comme ça, je ne saurais pas te dire!
Il me semble que les couleurs des boites ne sont pas les mm. Je veux dire par là, le gris (ou le bleu) du "shure" écrit sur les boites est parfois plus pâle.
Le carton est légèrement jauni et aussi plus malléable.

J'étais plus affairé av le micro mm dc les souvenirs sont vagues par rapport à l'emballage surtout qu'il n'était pas à moi. C'est ds un magasin de musique que j'ai pu le voir. En fait, le patron avait repéré un sm58 à 60€ neuf sur eBay et l'avait chopé pour voir à quoi il ressemblait. Ben mnt on sait! lol
5
Je parlais du micro.
J'ai vu sur des forums que la capsule serait plus arondie et que le R du shure serait décalé, un petit peu plus haut pour être exact.
Je ne pense pas qu'il n'y ai que ça comme differences.
Il doit bien y avoir un moyen infaillible de ne pas se faire avoir !
6
Ne pas acheter un micro hors d'un vrai magasin au vrai prix... Tout ce que j'ai remarqué je l'ai posté plus haut. :clin: Ms oui le "r" est décalé.
7
Bon réponse :mdr:
8
:??:
Une petite recherche avec des mots clés genre "faux SM57" (oh là, dur d'y penser), t'aurait évité d'ouvrir un nouveau sujet qui a été déjà traité deux fois:
http://forums.sonofanzine.com/index,idtopic,197862.html
http://forums.sonofanzine.com/index,idtopic,155146.html

De même pour le SM58:
http://forums.sonofanzine.com/index,idtopic,278731,forum,aux_possesseurs_et_utilisateurs_du_sm58__pouvez_vous_maider_suspicion_copie_inside.html
9
Merci du tuyau mais j'ai fait la recherche.

Le sujet est comment reconnaitre un faux SM57, les précédents parlent de leur existence.
La façon de les reconnaitre est survolée.
Je pensais ici develloper une idée qui à mon goût n'a pas été traitée
10
En mm temps, on sait pas t'en dire plus!
On parle tous de visseries mal faites, de stickers aléatoires, d'accessoires "décos" et de rendu sonore pourri. Je pense que tu as eu pas mal de réponses à tes questions. Mnt, si tu veux en savoir davantage, joins directement la maison mère shure ou le distributeur, ils se feront certainement un plaisir de te donner p-e des renseignements plus complets. En plus, ça doit sûrement les botter de voir que les clients combattent eux-aussi la contrefaçon.