Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

  • 126 réponses
  • 63 participants
  • 54 377 vues
  • 66 followers
1 Attention aux copies chinoises!!!!!!!!!!

Bonjour à tous.

Comme l'indique le titre, je suis tombé sur une annonce sur Zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=476910 et ai acheté sans m'en rendre compte pour 50 euros "d'occasion" une réplique de SM57, ce dont je me suis rendu compte peu après au final, en recherchant sur le net.

Avant toute chose, description des points douteux, déjà énumérés pour la plupart dans un autre forum ici:

- boîte copie presque conforme d'une vraie si peu qu'on en ait vue une, EN NOIR ET BLANC, mais vu qu'au final les boîtes sont peu colorées ce n'est pas flagrant, mais en regardant de plus près...

- pochette en sky brillant ( les vraies sont en pseudo cuir mat ) et plus petite que la vraie.

- pince merdique qui ne sert pas, j'ai failli faire tomber un autre micro avec.

- et bien sûr, le micro : bandes collantes avec la marque pas droits, police sensiblement différente, grille couleur fer mais ressemblant plus à du fer blanc je dirais, et pas de la même forme que l'original ( plus haute pour mon cas et renfoncée ) ,tête qui se dévisse mal et cache du mauvais câble, et TROIS TROUS au niveau de l'entrée xlr sur le côté.

- ensuite il suffit d'ouvrir! : càbles ROUGE et NOIR de très mauvaise qualité et épaisseur, faux fond qui cache, si on dévisse la partie xlr, du papier journal écrit en chinois!!

DONC, m'en étant rendu compte, j'ai recontacté cette personne avec un autre numéro prétendant vouloir acheter un micro, et au final c'était un petit con ( la fois où j'ai acheté le SM57 c'est sa mère qui est descendue faire la transaction vu qu'il était en retard) que j'ai vertement menacé en lui mettant sous le nez le micro ouvert, au final je suis monté avec lui chez lui pour qu'il me rembourse. Bien sûr soit-disant qu'il n'est pas au courant qu'il vend de la camelotte.   Donc pour tous ceux que ça intéresserait, je lui ai promis que si j'entendais sur le net qu'il vendait encore ses merde je savais où le trouver!  J'ai donc nom, prénom adresse précise, numéro de téléphone.

A bon entendeurs, je me ferais un plaisir d'aller sonner chez ses parents pour leur expliquer la situation.

2
Tien prends ca dans ta geule petit con y a vraiment des escrocs partout, moi perso je lui aurait mis une petit claque quand même. ^^

( Cool ton Image Nds696 j'adore )
3
merci pour l'info!!

du coup j'ai vérifier le mien et les fils sont un vert et un jaune qui vont vers du plastique fondu à moins que ça ne soit de la cire très solide donc la prise xlr est inaccessible de l'intérieur du micro.

tu as bien fait d'avertir le vendeur et d'exiger qu'il te rembourse parce que tellement de gens ne font rien quand ils se font escroquer comme ça.

bonne journée!
4
Voila, les vrais shure ont un fil vert et un jaune, et vont de la capsule au transfo de symétrisation, qui est noyé dans du mastique ...
5
Oui, merci pour la mise en garde. Juste dommage qu'on n'ait pas de photo à l'appui, ça permettrait de mieux identifier ces copies.

Pour ma part, je suis allé en Thailande et je suis tombé sur des micros "Shuke" et "Shuze", dont la forme et l'emballage étaient des copies très très proches des SM57 et 58. Donc avis aux acheteurs à l'étranger, lisez bien les caractéristiques et les dénominations, même si les polices de caractère ressemble à celle de la vraie marque.

Côté son, je ne vous en parlerai pas, car si l'aspect visuel est bien imité, il en est tout autrement pour la qualité acoustique !

Les Shure ont bien des fils vert et jaune, de la capsule au transfo, lequel est noyé dans une colle translucide.

Musicalement.
6
Il y a aussi de bonnes copies, j'ai 2 SM57 t.bone qui fonctionnent super bien. Enfin, comme une SM57 quoi, pas génial, mais avec les mêmes défauts dirons-nous :P
7
Après j'imagine que tu parles du t.bone MB75, qui est une copie, on en convient, mais pas une contrefaçon ...
8
Depuis un certain temps, je fais la chasse aux copies chinoises. Il convient de retenir ceci : si l'appareil que tu achètes porte l'indication ( MADE IN CHINA ) , il vaut mieux te détourner et chercher ailleurs. Mais dans le cas où l'appareil porte l'indication ( ASSEMBLED IN CHINA ), tu peux franchement acheter cet appareil. Pourquoi ? tout simplement parce que les pièces sont fabriquées aux USA , et que le montage est réalisé en Chine. J'ai longuement discuté le sujet avec un ingénieur qui supervise la fabrication de composants électroniques en Californie, et je crois sérieusement qu'il dit la vérité. Aussi il me semble qu'il est souhaitable de tenir compte de la différence entre les 2 indications ci-dessus avant d'acheter un appareil audio. Cordialement.
Csorange.123
9
Euh j'en doute beaucoup. Parce que même pour les made in USA et compagnie, les composants sont faits en Asie pour être assemblés aux US. trouve moi une fabrique de condo, résistance, microchip qui n'est pas asiatique !

Par contre oui, dans made in china c'est souvent une conception (plans) chinoise, et assembled in china sont des usines de conception européenne ou américaine installées en chine..

10
Citation de luciolis :
Il y a aussi de bonnes copies, j'ai 2 SM57 t.bone qui fonctionnent super bien. Enfin, comme une SM57 quoi, pas génial, mais avec les mêmes défauts dirons-nous :P

Le SM57 de chez TBone n'est pas aussi bon que le Shure, mais il ne s'en tire pas trop mal...

Ceci dit le SM57 n'a pas vraiment de défaut ! Il a certes les limites d'un micro dynamique, mais c'est également une qualité !

C'est quand même le micro universel

http://www.cijoint.fr/cj201004/cijcOThZb1.jpg