Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Cajon quel micros ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 995 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement Cajon quel micros ?
Bonjour, j'aimerais enregistrer mon Cajon flamenco à la maison et après plusieurs recherches non sans mal... mon choix était portée sur le akgd112 derrière et le Sm57 devants.

Je peux donc avoir ces deux-là pour 220 Euros NEUF environ mais une connaissance à moi me dit deux choses:

1: Que le Sm57 ce n'est pas terrible terrible non plus pour le cajon (je ne peux pas dire j'y connais rien du tout...)

2: Que le Cajon n'envoie pas assez de basse pour mettre un micro type grosse caisse derrière ici le (Akgd112) ceux qui m'étonne quand même, ce n'est pas un kick de batterie évidemment mais je voudrais tout de même avoir un bon BOOM que l'on entend très bien si on se rapproche.


Du coup cette personne me propose d'acheter le BETA 91 A dans son magasin.
Que l'on met direct dans le Cajon ... Après... moins de bordel pour enregistrer mais qu'une seul piste mélangent kick et claires ...
Mais comme dit je connais pas ces micros...

J'ai confiance en cette personne mais ce n'est pas mon meilleur pote non plus ^^

Désolé pour le pavé... Mais du coup... Quel serait la meilleur option ? ou autre encore ?
le Budget ne peux pas dépasser les 220 dans tout les cas , je rappelle que j'y connais pas grand chose et je suis ouvert à toute propositions .
Afficher le premier post
11
La plaque de bois sert a retourner le micro vers la cajon, à réduire au max les son venant tout autour, et à choisir une distance par rapport au trou... (plus près on est et plus on a de niveau sonore).
J'ai croisé quelques bons musicien de cajon sur scène et chaque fois que l'on a testé la plaque LP il ont été très agréablement surpris.

Sinon pour les environnements live très bruyants, je me suis pas mal démerdé avec un audix D4 (hyper cardio pour toms) et un grab cab audix (pince pour ampli)

ex: en video.

Mais la qualité du son est moins riche que le système à plaque de bois et scratch.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 12:17:49 ]

12
Ah ok je vois .
En tout cas merci pour tous ces conseil, je pense partir sur l'adx60 du coup, bonne journée à toi :-)
13
Content si ca fait un heureux de plus. l'idéal serait peut-être un test en location micro et c mais pas facile. Bonne musique surtout !
P.S: Autre avantage de l'audix ADX60 par rapport au beta91, l'audix utilise un gros XLR standard, le beta un mini xlr assez fragile (j'en ai tjrs 4 de rechange en valise et c'est pas gratos)
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 12:29:44 ]

14
Ah super, un câble de moins acheter :-):D::bravo: