Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure SM7
Photos
1/125
Shure SM7

Microphone dynamique de la marque Shure appartenant à la série SM

Acheter

Sujet Un SM7 pour de véritables prises studio ?

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 19 879 vues
  • 22 followers
1 Un SM7 pour de véritables prises studio ?
Salut à tous,

J'ai découvert ce micro par hasard en regardant des vidéos de prises studio du nouvel album de Depeche Mode :8O: .
Je trouvais le son de voix sur leur titre "Wrong" vraiment bon et vraiment très vintage; au départ je me suis dit qu'ils devaient certainement utiliser un micro de fou hors de prix et lorsque je suis tombé sur les prises surprise :oo: !!! il sagissait visiblement d'un Shure SM7 utilisé dailleurs également sur d'autres titres.

Dans les avis sur ce micro j'ai également put lire que ce micro a servi à enregistrer l'album phare des red hot chili peppers : Blood sugar sex magik...

Tout laisse donc présager qu'il est sérieusement possible d'enregistrer avec et obtenir du définitif :8O: ...

https://www.youtube.com/watch?v=Rx604j5E3-o

On peut écouter le véritable sond de la voix ici:
https://www.youtube.com/watch?v=yaGKZsgA_u0

https://www.youtube.com/watch?v=Q0ruRhqIEpM

Je sais qu'on ne peut pas envisager d'avoir un seul et même micro pour enregistrer n'importe quelle voix mais je possède déjà des micros de bonne référence genre Neumann U87, CMV 563; RCA 77, RCA 74 etc... qui sont très bon mais qui ne convienent pas à tout le monde.

Côté preamp j'ai un TL Audio Ivory, Universal LA-610, Summit MPC-100 etc...

Quelqu'un a-il utilisé ce micro en studio pour enregistrer des prises voix définitives ?

Merci :clin: .
Afficher le premier post
11
Heuuu "Black Ice", c'est pas le AC/DC enregistré chez O'Brien ça ? Au Southern Tracks Studio ?
Désolé si c'est pas ça, mais il me semblait...
Je connais pas mal ce studio ( des années à reluquer leurs différents sites, évolution du matos, etc...).
Ils y font assez souvent des voix avec le SM7.
Paul
12
petit déterrage pour dire que Bruce Swedien a souvent enregistré Michael Jackson avec le sm7
beaucoup de rappeurs sont aussi enregistré avec ce micro
13

Blood sugar sex magic des RHCP aussi
14
Hello,

Je possède deux SM57 ( un pour le dessous de la caisse claire, le dessus étant assuré par un i5 de chez Audix ) et un pour la gamelle de mon ampli gratte...

Je pense sérieusement me diriger vers un SM7 pour capter certaines voix mais aussi les enregistrements d'un second ampli guitare ( j'enregistre souvent plusieurs amplis guitares simultanément, pour un seul guitariste, ou pour 2 guitaristes, avec un ampli chacun... ).

Et vu les tarifs, ce sera certainement rapidement...

Je vous tiens au jus !!
Paul
15
Pour info, j'avais vu que l'ampli de Sebastien Tellier (bon, ok) était repris par un SM7B en live ... ce que je n'avais jamais vu avant
Franchement, sur une gratte électrique ça doit le faire
16
Certainement déjà mis sur ce topic, mais le SM7, même s'il représente le ahut du panier des mics dynamiques, a besoin derriere lui d'un gros préampli pour s'exprimer pleinement : le niveau de sortie reste très faible, très en deça d'un mic statique, même bas de gamme.
Quand on parle de voix pros enregistrées avec un SM7, derriere y a toujours un preampli Neve ou équivalent, jamais un préampli chinois et/ou de carte son.
17
Hello Youtou,

OK, j'ai bien pris note, je collerai un de 2 channels de mon GTQ2 sur ce micro, ou bien en direct dans les tranches de ma table...

.... ça commence à sérieusement m'intéresser ce petit topic...


Paul
18

Hello ! Petite vidéo d'un sm7 en action couplée à une tranche neve.

https://www.youtube.com/watch?v=AeFQPEfxvoI&feature=related

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 13:12:10 ]

19

bonjour,

je m'interesse à ce micro

est il lineaire?

il est vraiment chaleureux??

merci

 

20

Je ne sais pas si "linéaire" est un terme qui lui va. C'est pas vraiment une qualité reconnue chez les dynamiques.

Toutefois, une courbe comme représentée ici est déjà fort louable dans se sègment.

 

Par contre, oui, il développe un côté chaud. Effectivement, c'est une particularité marquée de ce microphone.