Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure SM7
Photos
1/125
Shure SM7

Microphone dynamique de la marque Shure appartenant à la série SM

Acheter

Sujet Un SM7 pour de véritables prises studio ?

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 19 889 vues
  • 22 followers
1 Un SM7 pour de véritables prises studio ?
Salut à tous,

J'ai découvert ce micro par hasard en regardant des vidéos de prises studio du nouvel album de Depeche Mode :8O: .
Je trouvais le son de voix sur leur titre "Wrong" vraiment bon et vraiment très vintage; au départ je me suis dit qu'ils devaient certainement utiliser un micro de fou hors de prix et lorsque je suis tombé sur les prises surprise :oo: !!! il sagissait visiblement d'un Shure SM7 utilisé dailleurs également sur d'autres titres.

Dans les avis sur ce micro j'ai également put lire que ce micro a servi à enregistrer l'album phare des red hot chili peppers : Blood sugar sex magik...

Tout laisse donc présager qu'il est sérieusement possible d'enregistrer avec et obtenir du définitif :8O: ...

https://www.youtube.com/watch?v=Rx604j5E3-o

On peut écouter le véritable sond de la voix ici:
https://www.youtube.com/watch?v=yaGKZsgA_u0

https://www.youtube.com/watch?v=Q0ruRhqIEpM

Je sais qu'on ne peut pas envisager d'avoir un seul et même micro pour enregistrer n'importe quelle voix mais je possède déjà des micros de bonne référence genre Neumann U87, CMV 563; RCA 77, RCA 74 etc... qui sont très bon mais qui ne convienent pas à tout le monde.

Côté preamp j'ai un TL Audio Ivory, Universal LA-610, Summit MPC-100 etc...

Quelqu'un a-il utilisé ce micro en studio pour enregistrer des prises voix définitives ?

Merci :clin: .
Afficher le premier post
21

oui je suis d'accord

les dynamiques sont pas très lineaire

comme  beaucoup de statique d'ailleurs,

la courbe est plus tôt  pas mal quand même

par contre il est plus utilisé dans le hard rock ce mic

c'est vrai que l'album triller a été enregistré avec ce mic

tout album?

SM7B n'a pas le même son que le SM7??

Merci

 

 

 

 

22

je la trouve pas terrible moi cette courbe ...

23

en faite je n'ai pas l'habitude de lire les courbe,

pas contre je trouverai super d'avoir un micro neutre

pour pouvoir travailler !

 

24

Le SM7 est souvent utilisé aux USA pour les Voix.

Exemple le plus flagrant, c'est Bruce Swedien qui l'a utilisé pour enregistrer certaine voix de Michael Jackson. 

 

www.studio-amphore.com

 

http://www.studio-amphore.com

25

certaines voix

mais pas la voix lead prinicipale??

26

Je crois qu'il voulait dire " sur certains titres".

Sinon, dit et répété sur ce thread, mais le SM7 était toujours branché dans un preampli hors de portée pour un homestudiste.

Et le résultat est ultra typé (en ce sens qu'il est inhabituel), et "chaud" n'est franchement pas le 1er adjectif qui me vienne à l'esprit.

27

D'accord. Comment tu nommes cette catégorie de son chaud alors ?

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 13:06:02 ]

28

Ben c'est délicat, ce qui est "chaud" pour moi ne le sera pas forcement pour toi, et la définition sera probablement différente pour une 3eme personne. bravo

 

J'ai eu y a pas longtemps une discussion avec un ingé son émérite, qui n'employait quasiment que des micros à rubans pour le chant. Un peu surpris, je lui demandais pourquoi, vu que c'est pas du tout naturel ni chaleureux.

Il m'expliquait qu'au contraire c'est on ne peut plus naturel et chaleureux comme rendu, mais ce sont nos oreilles qui sont habituées au son du U87...

Moralité : il est délicat de vouloir définir quelquechose de purement subjectif, mais on a tout intérêt à bien cadrer ce qu'on attend d'une prise de son, conformément à nos propres gouts.

29

ben oui le U87 n'a rien de naturel  je trouve personelement

bien au contraire!

je pense que ce micro   à l'époque de l'analogique à apporté un plus

mais qu'aujourd'hui il peut au contraire apporté un moins

moi je le comparerai au SM58  en statique,

micro que tout le monde veut et pourtant pas toujours  si bon que ça pour de la voix

maintenant le nouveau U87 (qui est d'ailleurs critiqué par les puristes ) est vraiment different çela n'a rien avoir

mais je pense qu'il est plus fait pour nos configuration  actuel,

par contre je trouve que ce micro le U87 va bien pour des voies de femme qui chante haut,

ou bien au contraire  des voix parlé a la Gainsbourg.

Pas évident les micros pour de la voix

je pense c'est ce qui à de plus dure

maintenant ce qui compte , nos oreilles ce qu'on ressent, le son que l'on veut !

 

Je pense que les micros à ruban sont bien plus naturel,agréable

et bien plus musical!!!

(cela n'engage que moi)

 

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 17:24:12 ]

30

Le SM 58 n'a rien de statique

on compare un U 87 avec un SM 58?i

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille