Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure SM7
Photos
1/125
Shure SM7

Microphone dynamique de la marque Shure appartenant à la série SM

Acheter

Sujet Un SM7 pour de véritables prises studio ?

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 19 905 vues
  • 22 followers
1 Un SM7 pour de véritables prises studio ?
Salut à tous,

J'ai découvert ce micro par hasard en regardant des vidéos de prises studio du nouvel album de Depeche Mode :8O: .
Je trouvais le son de voix sur leur titre "Wrong" vraiment bon et vraiment très vintage; au départ je me suis dit qu'ils devaient certainement utiliser un micro de fou hors de prix et lorsque je suis tombé sur les prises surprise :oo: !!! il sagissait visiblement d'un Shure SM7 utilisé dailleurs également sur d'autres titres.

Dans les avis sur ce micro j'ai également put lire que ce micro a servi à enregistrer l'album phare des red hot chili peppers : Blood sugar sex magik...

Tout laisse donc présager qu'il est sérieusement possible d'enregistrer avec et obtenir du définitif :8O: ...

https://www.youtube.com/watch?v=Rx604j5E3-o

On peut écouter le véritable sond de la voix ici:
https://www.youtube.com/watch?v=yaGKZsgA_u0

https://www.youtube.com/watch?v=Q0ruRhqIEpM

Je sais qu'on ne peut pas envisager d'avoir un seul et même micro pour enregistrer n'importe quelle voix mais je possède déjà des micros de bonne référence genre Neumann U87, CMV 563; RCA 77, RCA 74 etc... qui sont très bon mais qui ne convienent pas à tout le monde.

Côté preamp j'ai un TL Audio Ivory, Universal LA-610, Summit MPC-100 etc...

Quelqu'un a-il utilisé ce micro en studio pour enregistrer des prises voix définitives ?

Merci :clin: .
Afficher le premier post
51
Citation :
J'ai acheter un AT 4040 finalement...lol
A peine utiliser, pour l'instant, je suis déçu, mais pas transcendé non plus, j'dois même avouer que je n'entend pas de différences significative avec feu mon AT 2020.
Honnêtement, c'était un choix par défaut, si j'avais les thunes, j'aurais taper dans un truc plus haut de gamme genre tlm193, je regrette aussi un peu de ne pas avoir tenter un RE20 ou MD 441 pour avoir un truc ultra typé.

Peut être qu'avec le temps et d'autres enregistrement, je vais finalement aimer un peu cet AT 4040, mais pour l'instant, je pleure un peu.


Mais tu es déçu par quoi? Par le grain? Pour moi un micro n'est pas censé donner un son particulier mais restituer le plus fidèlement la source. La chaleur, couleur ou je ne sais quoi, c'est davantage le boulot du préamp ou du reste de la chaîne audio. Un miro c'est pas son taf, j'ai pas envie de me retrouver avec un micro qui a une bosse dans les bas médiums pour rajouter de la chaleur, ou une bosse dans le haut pour que ça ressorte dans un mix, je préfère le faire moi même à l'EQ, au moins j'ai le choix. Ce que je demande à un micro c'est de la finesse et de la précision dans la restitution.

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 18:55:15 ]

52
L'AT 4040 c'est propre sur soi mais manque effectivement de caractère. Même un Rode K2 ou un Oktava seront moins fade...
53
Le K2 est moins fade, mais n'est pas du tout polyvalent. Faut vraiment aimer le type de son qu'il va donner. C'est assez spécial, ça dégueule de grave. En tout cas pour la finesse...Bof. Je suis pas sur que ce soit une bonne idée pour quelqu'un qui veut un couteau suisse.

Sinon pour revenir au sujet...Vraiment beaucoup de mal à comprendre l'engouement pour ce micro (SM7) pour l'avoir testé. C'est vraiment, un micro parmi d'autre, très typé "radio", il n'a vraiment rien d'exceptionnel...Chez shure ils sont vraiment balèzes pour le placement de produit (le sm7 sur l'album thriller....c'est vrai qu'on entend beaucoup les caractéristiques du SM7 quand on écoute thriller:mdr::mdr::mdr:).

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 21:21:21 ]