Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quesque sa donne pour enregistrement de rap en studio?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 9 485 vues
  • 8 followers
1 Quesque sa donne pour enregistrement de rap en studio?
Sa vaudra la peine en avoir un? , j ai dejas un rode k2 et nt2000 . Avec un pre bluetube et compresseur bluemax
2
Peut-être qu'il vaudrait mieux investir les 500€ dans un préamp de la gamme de tes micros? :noidea:
3
Je sais , j arrive en france dans 2 mois et je chope un solo universal audio et probleme fini avec les pre :bravo:
4
Après il me semble que le SM7 est un micro vachement utilisé pour le rap. On le voit dans les émissions de Skyrock il me semble...
5
Quelqun l utilise pour enregistrement?
6
Là, c'est le SM7 B et je ne connais que le SM7 (d'ailleur si quelqu'un connais la différence avec le B...).

On le voi utilisé à sky et autre car c'est un des micro les plus utilisés en radio mais certains le dénigrent du fait de son faible niveau de sortie.

Perso, j'adore ce micro et je pense que ça peut le faire en enregistrement surtout pour des voix rappées ou toastées.
7
Avec un petit pré-amp à lampe , histoire de pouvoir jouer sur la chaleur ... la profondeur ... et quelque peu sur le grain de la voix ... le SM7B , c'est que du bonheur.

:bravo:
8

Hors sujet : Avec un petit pré-amp à lampe , histoire de pouvoir jouer sur la chaleur ... la profondeur ... et quelque peu sur le grain de la voix ... le SM7B , c'est que du bonheur.



Ce n'est pas les lampes qui détermine le grain dans les préamplificateurs mais les transfo d'entrée et de sortie. Par exemple un Neve 1073 est connu pour sont grain et sa chaleur et pourtant il n'y a pas de lampe dedans. Les préamplis a lampe coûtent plus cher par ce que leur fabrication est plus onéreuse. Dans les deux cas on peut trouvé des produit transparent et des produit coloré et même des merde (berhinger pour ne cité qu'une marque). Api, Neve, Brent averill, A-design, Chandler, SSl, Wunder audio etc.... Fabriquent tous des preamplis a transistor qui sont reconnu pour leur grain et leur couleur.

A+


:bravo:
9
Je ne suis pas tout à fait d'accord car pour moi, un bon préamp à transistor coute souvent plus cher qu'un préamp à lampe simplement un préamp à lampe à son correcte est plus facile à réaliser. Pour le reste, je suis d'accord, les transfo sont super important dans un préamp.
10
Hors sujet :
Citation de voicetrack :
Je ne suis pas tout à fait d'accord car pour moi, un bon préamp à transistor coute souvent plus cher qu'un préamp à lampe simplement un préamp à lampe à son correcte est plus facile à réaliser. Pour le reste, je suis d'accord, les transfo sont super important dans un préamp.

C'est marrant moi j'aurais dis l'inverse ! Pour moi la lampe ça commence a valoir le coup seulement a partir d'un bon budget sinon tu te retrouve avec des appareils à lampes chinoise histoire de dire qu'il y a une lampe (la mode de la lampe quoi !). Après j'ai pas fait non plus de comparatif en blind test donc c'est seulement une impression du marché du préamp.
Pour ma part j'ai que du transistor pour l'instant avec du API et Focusrite et dans cette gamme de prix, je vois pas aussi bien en lampe mais je me trompe peut être

Pour répondre au sujet, pour du rap je sais pas ce que ça donne, mais pour du rock/métal ce micro est sur ma toplist prochain achat mdr