Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chute de 1 metre?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 701 vues
  • 6 followers
1 Chute de 1 metre?
Salut a tous!

Je viens de faire tomber mon sm7b d'environ 1 mètre de haut sur une table en bois en le devisant de son pied, vous pensez que ca peut avoir des effets sur les son? J'ai fais un test rapide au casque sans enregistrer, il fonctionne mais je peux pas m’empêcher de penser que ca peut avoir altéré le son d'une manière ou d'une autre...

Rock'n'Roll Is Dead

 

2
Salut, l'avenir et les futurs essais te le dirons. C'est sur cela n'ai pas fait pour ça. il m'est arrivé de faire tomber des micros sur scène, en studio à plus d'un mètre et rien nickel. Et il m'est arrivé de cogner juste des micros avec un petit pock et le micro mort :fache2::fache2:

L'avenir te le dira donc.

En latin "euqisum al eviv"

3
Il y a quelques années j'ai vécu la même chose que toi (chute du micro et doutes qui s'en suivent) avec un micro dynamique de chant (sur un sol carrelé ! :fache:) en fin de prestation.
Le lendemain de la chute, après test rapide à la maison, je m'étais persuadé que le micro était altéré (moins de bas).
Ensuite j'avais contacté un réparateur qui m'avait dit en substance : Le micro fonctionne ou pas. Mais pas d'altération intermédiaire (type perte de fréquences) à craindre avec un micro dynamique.
Heureusement, la technologie dynamique est moins fragile que la statique.

J’utilise toujours ce micro aujourd'hui et peux confirmer qu'il n'a pas subit de dégradation sonore après ce malheureux épisode.

Outre la déception d'avoir laissé tombé ton micro, méfie toi aussi de tes oreilles (et du cerveau qu'il y a derrière) ! :mdr:
J'espère que ton sm7 se porte bien ! :bravo:
4
ce devrait être la capsule qui soit endommagée pour que le son soit altéré.elle est normalement encadrée par une grille de protection (connais pas sm7), essaye de vérifier si elle est déformée ou trace d'impact etc...

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 09:25:10 ]

5
Citation de Joe :
Outre la déception d'avoir laissé tombé ton micro, méfie toi aussi de tes oreilles (et du cerveau qu'il y a derrière) ! :mdr:


Oui c'est clair que les oreilles nous font entendre ce qu'on veut bien souvent... icon_facepalm.gif

Mais bon la j'ai rien remarqué de particulier en écoute direct.... Mais c'est sur que si la capsule etait fumé il y aurait quelque chose de significatif je pense.

Moral de l'histoire, dévisser un micro d'une main avec une clope dans l’autre après avoir bu 5 bières, plus jamais. :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

6
je pense que ce cas de figure est dans le cahier des charges des concepteurs:lol:
7
:-D

Par contre j'aurais fait ça avec le neumann tlm 193 que j'avais avant c’était bye bye....

Rock'n'Roll Is Dead

 

8
Oui, s'il s'agit d'un tlm 193 il conviendra de reformuler ta phrase :

"Moral de l'histoire, dévisser un neumann tlm 193 d'une main avec un Habano dans l’autre après avoir bu 5 Cognac, plus jamais."
9
J'ai fait tomber une seule fois un micro statique large membrane, un Oktava mk 102, et de seulement 50cm : capsule pétée en 2, direct.icon_facepalm.gif
10
Citation de Joe :
Oui, s'il s'agit d'un tlm 193 il conviendra de reformuler ta phrase :

"Moral de l'histoire, dévisser un neumann tlm 193 d'une main avec un Habano dans l’autre après avoir bu 5 Cognac, plus jamais."


Après a chacun ses valeurs... :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead