Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM7B et préampli et bruit

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 036 vues
  • 6 followers
1 SM7B et préampli et bruit
Bonjour,

J'ai une voisine du dessus assez bruyante et avec mon AT4033ASM de chez Audio Technica, j'entends les bruits externes. Je souhaite savoir si avec le SM7B je les entendrais encore et aussi quel préampli dois-je choisir pour ce micro?

Je vous remercie de votre aide
2
On ne peut pas répondre dans l'absolu, il faudrait essayer ! C'est possible que tu l'entendes encore, mais le SM7B étant dynamique il est bien moins sensible aux bruits extérieurs que l'AT4033. Pour le préampli, ça dépend ce que tu as déjà. Le SM7B a besoin de pas mal de gain généralement.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Bonjour, j'utilise un "SHURE SM7B" pour travailler de chez moi. J'ai le "dbx 286 s" pour preamp. Suivant les reglages sur ce dernier j'arrive à bien masquer les bruits de l'entourage. Je précise bien "masquer". Avec les enfants à la maison pendant le confinement j'ai réussi à produire des choses propre malgré tout depuis mon bureau :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 10:39:15 ]

4
Merci je vais l'acheter et l'essayer et éventuellement acheter cette cabine si nécessaire https://m.thomann.de/fr/isovox_mobile_vocal_booth_2_stand_set.htm mais pour le pré ampli, je n'en ai pas car j'utilise un micro à condensateur et ma carte son et cela fonctionne bien comme ça, alors je vais voir pour le SM7B j'ai cru comprendre qu'il fallait au moins 60 DB
5
Vu le prix de la cabine, teste déjà sans ! Ta carte son intègre un préampli mais effectivement si il est pas assez puissant il faudra peut-être rajouter un petit quelquechose. Par exemple, avec un FetHead (petit préampli qui se branche en série avec le câble) tu gagnes une vingtaine de dB et ta carte son devrait pouvoir fournir le gain manquant.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Ma carte son est une UR22MK2 de chez Steinberg et elle fonctionne bien avec Cubase pro 10.5 et j'ai vu ce FetHead alors je pense que je vais le prendre avec car cela m'évitera un pré ampli plus coûteux. Je traiterai le son dans mon DAW.
7
@barale61 si ça t’intéresse je compte me séparer de mon isovox2
8
Pour quel prix ?
9
Perso je te conseillerais d'acheter un bon préampli et un SM58. Ca te reviendra quasiment au même prix (autour de 400 en tout) et tu auras un meilleur son qu'avec un SM7B sans préamp.
En plus rien ne t'empêche de prendre un SM7B par la suite (ou immédiatement si tu as le budget).
Par exemple une box Midas legend L6 avec le préamp:
https://www.thomann.de/fr/midas_legend_l6.htm
https://www.thomann.de/fr/midas_microphone_preamplifier_502_v2.htm
320 la box avec préamp, et tu as 5 slots disponibles pour mettre un compresseur, un equalizer, ... ou autres.
Un SM58 avec ce type de préamp, c'est très efficace et il y a peu de risques que ça prenne les bruits de fond.
10
Finalement, j'ai acheté un SM7B + en préampli un TritonAudio FetHead