Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La relève du SM58 ?

  • 23 réponses
  • 17 participants
  • 6 653 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : La relève du SM58 ?
La relève du SM58 ?
Parce que le SM58 demeure le micro le plus vendu au monde, l’arrivée d’un nouveau microphone dynamique chez Shure éveille assurément l’intérêt, surtout quand il embarque une nouvelle technologie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

2
Vu la différence de prix avec un sm58, c'est pas vraiment comparable.
3
c'est peut etre les exemple mais un 845 c'est 100€ et a ce que j’entends les 400€ de diff sont pas justifié sur un niveau sonore, je parle pas de fabrication ou conception
4
Merci pour le test, pour le prix on peux se poser la question d'acheter un statique à la place et garder son beta 58 ou autre bon micro dans les 150€ pour la scène ? A 250€ Je l'aurais acheté mais à 500€ cela fait chère les améliorations surtout qu'à l'écoute des démos c'est pas hyper flagrant, l'effet de proximité existe encore je trouve.
5

Euh ! A ce prix là on ne peut pas dire que c'est la relève. Il faut comparer ce qui est comparable aussi en terme de prix. C'est un dynamique, certes, mais des dynamiques à 500 balles ou plus il y en a aussi chez les concurrents. Il faut comparer ce qui est comparable.

Le SM58 n'est plus au catalogue Shure? headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
ouais.... si je me trompe pas c'est dans la gamme de prix du Neumann KMS 104/105 ? ...ou me trompais-je ?
...donc une comparaison avec le KMS semblerait plus appropriée qu'une comparaison avec le SM58 ... ?
(je précise j'ai pas encore lu le test... juste les commentaires..) ;)

https://soundcloud.com/aslakutopy

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 18:06:58 ]

7
Intéressant, notamment la comparaison avec un SM (qu'on a dû tous +/- utiliser) et un beta qui est quand même répandu dans le milieu de la sonorisation. Ca permet de se donner des références, au sein de la marque, pour pouvoir comparer les rendus. Bon la "relève", la "relève", c'est sûr que ça fait cher la "relève"! :-D

 

 

 

8
MacCarthney va-t-il enfin abandonner ces mauvais micros que sont les SM58 et ßeta58 ?
Et Mick Jaegger ? Pas marre de chanter dans cette aberration technologique qu'est le SM57 ?
icon_facepalm.gif

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

9
ce prix pour un truc qui me semble pas révolutionnaire !!??
pour un peu ils vont faire comme pour les grattes en fabricant des "séries signatures" à 1200 euros icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

10

Le mec qui a sorti que ce micro pourrais être la releve du SM58 a probablement oublié de renouveller son abonnement avec la réalité :)

C'est probablement un bon micro ..mais le SM58 répond à des contraintes économiques, ainsi qu'a des contrainte de durabilité auquel ce nouveau KSM ne répond pas!