Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure PG56
Photos
1/86
Shure PG56

Microphone dynamique de la marque Shure appartenant à la série Performance Gear

Sujet Sonoriser la grosse caisse avec un PG56

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 320 vues
  • 2 followers
1 Sonoriser la grosse caisse avec un PG56
Bonjour,

Je viens d'acheter un PG56 par erreur à l'origine pour sonoriser la grosse caisse. Je voudrais savoir si c'est possible, ou carrément incompatible ??
Si c'est possible ça m'arrangerait car je veux également sonoriser d'autre percus (djembe, bongo etc) sans racheter un autre micro. Au pire, je le renvois.

Merci
2
Bonjour,

Le PG56 n'est à l'origine pas adapté pour sonoriser une grosse caisse. La courbe de réponse en fréquence n'est pas adapté pour un grosse caisse. De plus, les micros de grosse caisse sont prévu pour encaisser une force pression accoustique, ce qui n'est pas le cas du PG56. Tu risques de saturer le micro.
Si c'est une petite grosse caisse, du genre jazz, tu peux tenter de la sonoriser en placant le mic face a la peau, mais pas dans la grosse caisse, sinon le micro saturera.
Je te garantie pas des résultats, j'ai moi meme un pg56, et les fréquences basses sont loin d'etre sa spécialité.

En revanche pour des percus riches en medium et bas mediums : toms, djembé, bongo, c'est un très bon rapport qualité prix.

En restant dans la meme gamme, je te conseille vivement pour sonoriser ta grosse caisse, un PG52, très performant.

Bonne continuation !