Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB85 Beta
Photos
1/31
The T.bone MB85 Beta

Sujet K&M 271/15 pour ce micro?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 211 vues
  • 4 followers
1 K&M 271/15 pour ce micro?

Bonjour à tous,

j'ai récemment acheté ce micro chez Thomann avec un pied K&M 271/15. Etant novice en la matière, j'ai pris un peu au hasard, en fonction du prix et du pays de fabrication (l'Allemagne en l'occurrence). J'aurais mieux fait de prendre un bundle... Il semblerait que l'embout soit trop large pour mon MB85 Beta. Donc, j'aimerais savoir s'il existe un adaptateur pour le poser sur ce pied comme je n'ai pas très envie d'en racheter un nouveau.

Merci d'avance

2

Il doit y avoir une bague d'adaptation qu'il faut retirer dans la pince du micro.

Généralement il s'agit d'une pièce filetée male/femelle permettant d'adapter deux type de diamètre. Il me semble que cette bague est livrée d'office avec le Beta85...très bon micro du reste .. pour ce prix là!!

Bye.

3
Oui 2 filetage différents.
Il faut adapter celui que tu veux.

DeeGSA        

Soundcloud

4

C'est ce que je croyais aussi. J'ai retiré la première bague et pourtant l'embout du pied reste trop gros pour le micro. Impossible de le faire rentrer. Je prendrai des photos plus tard, je comprends vraiment pas.

5

C'est un pied de symbale ? De caméra vidéo ? facepalm

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

6

Si tu regardes la photo suivante:

https://www.thomann.de/fr/prod_AR_150793.html

La pièce métalique filetée à droite de la pince est sans doute ce que tu doit retirer de la pince justement.

Par défaut toutes les pinces micros présentent le diamètre extérieur tel que tu peux le voir sur cette pièce. Celle-ci permet en fait, d'adapter la pince sur les pieds de micro qui ont un filetage d'un diamètre inférieur. C'est pourquoi la pièce à aussi un filetage femelle en son centre. On le distingue vaguement sur le dessus de cette pièce.

Tu doit généralement utiliser une pièce de monaie pour la retirer. On peut voir en effet sur la photo une encoche sur le bas, pour ce faire.

Maintenant si ça n'est pas ça, effectivement une photo des deux parties sera plus parlant pour nous.

Bye.

7

Cela dit un p'tit mail a toto et ils te trouveront la réponse... Et s'il faut un adaptateur particulier, je suis sûr qu'ils te l'expédiront gratos...

8

Heu... dis moi que je rêve .. t'es pas en train d'essayer de visser la pince sur le mauvais coté de la potence par hasard?

Sur la deuxième photo on distingue des rainures axiales et non un filetage.... Ca ressemble à la poignée d'une potence, le filetage devrait se trouver à l'autre extrémité.... c'est chelou ton truc, peut tu nous montrer une photo complète du pied?

9


En regardant le site de Thomann, la photo n'est pas très parlante, mais c'est bien un pied de micro (pas de symbale icon_cool.gif !!!)

Avex le T.bone et ce pied tu dois avoir tout ce qu'il faut pour que ça se monte.
Je suis allé sur le site de K&M et je n'ai pas trouvé la ref de Thomann 271/15 (!!) ce pied doit être fabriqué spécialement pour eux!

C'est vrai qu'une photo de l'intérieur de la pince du T.bone et une photo du filetage du pied nous permettrait de t'aider un peu.

La pièce filetée qui est à l'intérieur de la pince du micro se démonte-t-elle ?
Si elle se démonte, peux-tu la monter sur le pied (sans la pince) ?
Le micro est-il livré avec une pièce filetée démontable aussi ?
Cette pièce venant du pied se monte-t-elle à l'intérieur de la pince ?

en faisant ces essais, tu vas probablement trouver ce qui cloche ...

Bon courage,

Philippe

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 20:36:09 ]