Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SubKick
Photos
1/77
Yamaha SubKick

Sujet Distances pour couplage 2 micros (grosse caisse)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 161 vues
  • 5 followers
1 Distances pour couplage 2 micros (grosse caisse)
Bonjour,

je souhaite tester un prise de grosse caisse avec un SubKick, couplé à un Beta 52 (très large grosse caisse, son général de batterie visé type rock seventies)

J'aurai tendance à mettre le Beta 52 à 12 cm de la peau de frappe,
et le sub kick à environ 95 cm,
le couplage visant une phase sur 360Hz - 2.8kHz, dans l'idée je souhaite faire ressortir du 45 Hz (en gros, a adapter selon l'accordage du fut)

Je ne sais pas si le SubKick encaisse bien à ce type de distance, s'il a été prévu pour (en fait je pense que non et de manière totalement apriorie je le sens mieux vers la moitié soit vers 42 cm).

J'aimerai vos retours sur cette estimation des distances ... et reste preneur de toute remarque.

Merci !
2
Bonjour !! :D: :D: :8)

UP !!!

Bon dimanche :P:
3
Perso j'evite de le mettre trop loin sinon tu perds en peche assez rapidement

pas trop plus de 30-40 cm

meme avec des sauvages qui tappent comme des sourds
4
SAlut,
merci pour ton retour,

au final j'ai fait des essais,
si quelqu'un cherche la meme info,

je conseille le b52 à 20 cm environ de la peau de frappe, et le subkick à 4 cm environ de la peau de résonnance, jolie phase, grande profondeur,
avec des bons micros rooms a donne une bonne sensation de vie et de pression acoustique (et oui comment garder de la pression à 1 m ... pas bien malin le gars !! :lol: )

++
5
Chaque grosse caisse est différente donc il faut un peu expérimenter, mais j'aime bien le Beta52 à mi-chemin dans le trou de grosse caisse (la tête dans la grosse caisse, le cul dehors), et le subkcik très près de la peau, genre 4-5 cm
6
Salut,

merci pour ton retour, au final c'est exactement la config que j'ai trouvé en cherchant un peu ... mi chemin pour le beta52 (20cm) et subkick à 4 cm ...
comme quoi ... !! :D:

merci bye :)
7
bonjour , j'ai acheté recemment un subkick et apres l'avoir banché dans un API et mit un pad à -20
il s'avère quand je fais les niveaux ça écrete et sature mon signal le gain se retrouve entre +6 et +18 sans meme avoir touché le gain du preamp ? l'utilisez vous avec un preamp special ou probleme de fonctionnement ? ou autre ? je suis forcément pas satisfait du résultat
vous est il arrivé la meme chose ?
merci
8
une di entre le subkick et le preamp
9
Un pad entre le kick et le préamp. Ce genre-là par exemple :
https://fr.audiofanzine.com/cable-connecteur-divers/shure/a15as-attenuator/
10
merci , ce sont des choses qui vous sont arrivés avec le subkick ?
rroland tu as acheté le meme adapteur pour ce sub ?

merci pour les infos !!!!