Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Un AT au paradis

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 8 472 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Un AT au paradis
Un AT au paradis
Depuis son arrivée sur le marché, le nouveau micro haut de gamme d’Audio-Technica fait beaucoup parler de lui.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

2
Rhalala, le beau bébé! C'est cher, mais quelle polyvalence, et jamais au détriment de la qualité! Splendide, vraiment!
3
Le look de la suspension !!! J'adore !!! Ils ne le donnent pas quand même...:bravo:

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 19:13:00 ]

4

U87 avec la suspension du AT bravo

5
le son est assez impressionnant, on dirais qu'il sonne plus fort après peu être que le niveau est effectivement plus fort que les autres
6
Je trouve qu'il sonne plus net aussi...peut être qu'ils ont fait une EQicon_facepalm.gif :bravo:
7

Il est toujours difficile d'apprécier le son d'un micro chant sorti de son contexte, cad isolé d'une instrumentation.

En écoute aveugle, c'est pas rare qu'un micro chinois enrhume les micros allemands à pas de prix. En revanche, une fois cette piste intégrée dans le mixage c'est une autre paire de manches.

 

Sinon, cet AT est fabriqué au Japon ? (je présume que oui tout de même mrgreen)

8
Oui il est fait au Japon à la main. Je l'ai déjà essayé lors de salons, ce dont on ne peut pas se rendre compte dans les exemples c'est la précision de la directivité. J'ai fais l'essai en tournant autour du micro, ça détimbre très peu hors-axe. On entend vraiment le cardioïde sur tout le spectre (à part l'extrême grave en gros) et ça rend le microphone encore plus impressionnant.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

9
Superbe test, avec quand même quelques questions même si les différences peuvent parfois subtiles, comment faites vous pour enregistrer quatre fois la même voix ???, en réalité c'est impossible !!! mais bon c'est un peu, beaucoup, pareil avec les autres instruments.
Sinon il y a un bémol dans vos commentaires assez justes
"Nous avons trouvé le C414 déséquilibré et inesthétique, en comparaison aux deux premiers micros vraiment excellents."
Sauf que dans ce test sur la flute le C414 fait justement partie des deux premiers micros avec l'AT5040...... OUPS !!!
A part ça, c'est un superbe micro, vu le prix c'est bien le moins...... Belle découverte donc.

Merci pour ce test :bravo:, mais c'est pour ça que l'on vous aimes sur Audiofanzine.

Cordialement.

Pourvu que la musique soit bonne.......

10
Citation de le0nidas :
le son est assez impressionnant, on dirais qu'il sonne plus fort après peu être que le niveau est effectivement plus fort que les autres




Confirmé dans le test:

Citation :
Le AT a un niveau de sortie largement supérieur à celui de ses collègues !


Sinon, Audio-Technica est vraiment la marque que je préfère en ce moment, capable de faire aussi bien de l'excellent haut de gamme que du bas de gamme avec lequel il n'est pas ridicule de travailler... et qui par conséquent n'est plus si" bas de gamme" que ça.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!