Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT2031 pour cordes piano instruments acoustiques

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 4 088 vues
  • 6 followers
1 AT2031 pour cordes piano instruments acoustiques
bon j'ai passé deux bonnes nuits entières a faire un comparatif entre tous les micros, toutes gammes confondues et tous prix confondus

mon choix pour enregistrer des guitares acoustiques s'est porté sur ce micro
meme si l'akg 451B arrive ex aequo mais coute trois fois plus cher

de plus j'ai besoin d'une paire de micros pour sonoriser un piano live, et c'est aussi sa spécialité

donc, cette paire ira , in the pocket pour 300 euros

vous pouvez écouter les comparos de micros statiques sur le site de thommann cyberstore
a droite de la page il y a un petit lecteur avec des démos pour comparer tous les micros
c'est très pratique et ça m'a permis de faire de topic

alors bonne découverte pour ceux qui cherchent encore
2
Ah super intéressant ça, j'ai du mal à trouver des testes sur ce model... J'hésite entre une paire de Rode NT5, Oktava MK012-01 et les AT2031 (les AT4021 étant trop chers, d'ailleurs, tu connais un peu les différences entre ces deux AT ? C'est tout de même du simple au double niveau prix).

Les Oktava semblent avoir un chouette grain, mais un bruit propre un peu trop présent pour mon utilisation. Donc ça sera entre le AT2031 et NT5 à priori.:oops2:
3
AT2031 sans hésiter
j'en entend que du bien autour de moi

je viens de recevoir des mxl603 S pour 100 euros, et ben, ça le fait grave
4
Ah super merci. Ouai en plus je viens de voir que on peut trouver des set stéréo à moins de 300€. Je pense que je vais me laisser tenter.
5
tu peux y aller les yeux fermés, très bons mics
6
Mince, dans mes souvenirs c'était plus que ça...
Ah oui je me souviens que les Oktava avaient un gain moins important, ça peut jouer pas mal pour mon utilisation étant donné que les sources que j'utilise (instruments à cordes avec un son relativement faible). Tain, pas facile, ils sont tout les 3 au même prix ! Je peux même pas me décider de cette manière !
En tout cas merci Didier pour ton intervention ;)

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 00:16:15 ]

7
C'est super intéressant, j'ai toujours eu un mal fou à concrétiser le terme "sensibilité".
Je comprend mieux là du coup, merci encore ! Je ne sais toujours pas lequel je vais prendre mais je me coucherais moins con !
8
audio technica, sinon, prend carrément les neumann
mais ils ne sont pas mieux que les mxl 603
donc, prend des mxl
tu en trouveras un neuf pour moins de 130 euros
t sur de pas perdre d'argent et au pire des cas, c'est pas une grosse perte
9
Ouai je m’intéresse aussi pas mal 603 (moins de 100€ en Allemagne).
Par contre je voulais être sur d'une chose toute bête concernant la sensibilité... Plus le chiffre qui correspond à la sensibilité est élevé, plus celle-ci sera bonne ? (je veux dire par la, une sensibilité de 15 est préférable à une de 10 mV/Pa ?)

J'ai beaucoup de mal à comprendre ces données théoriques, certains Neumann ont une sensibilité de 10 et d'autre de "34/47/62 mV/Pa" comme le M149.

Je ne demande pas du tout un cours bien sur, mais c'est très abstrait pour moi, et pourtant j'ai pas mal potassé sur le sujet.
10
Bin vala, merci Didier, j'avais pas encore lu une explication aussi simple.
D'autant plus que j'ai un préamp Forcusrite à la réserve de gain très haute (80Db).
Pour ce qui est des 603, effectivement on entend souvent des personnes le comparer au KM184.



Mais très franchement, c'est pas très très crédible comme preuve, il n'y a aucun détail.
C'est vrai en revanche que les avis sur le 603 sont excellents.

Merci encore Didier.