Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro audiotechnica AT 2031, quelque préampli pour guitare acoustique

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 747 vues
  • 3 followers
1 micro audiotechnica AT 2031, quelque préampli pour guitare acoustique
Bonjour a toutes et tous !
j'ai une question qui me turlupine . Savez vous avec un micro audiotechnica 2031 et pour de l'enregistrement de guitares acoustiques quel preampli choisir, lampe ou transistor, ect ... Peut être auriez vous un modèle en particulier a proposer.
Budjet tournant autour de 200 ou 300 €.
En vous remerciarnt, cordialement ...
2
Up
3
C'est un micro honnête pour le prix. Cela dit, il existe des tas de modèles plus performants, mais il sont plus onéreux. Concernant le préampli, il n'existe rien en lampes au prix évoqué. En occase, tu peux chercher un Focusrite Green (vérifier s'il est en bon état). Sinon, en neuf, peut-être un Line Audio?
4
Merci de ta réponse, je vais me renseigner sur les modèles dont tu me parle.
Quand tu dis qu'il n'existe rien en lampe au prix évoqué tu veux dire que les preamp a lampe autour de 2 ou 300 € ne sont pas suffisants pour avoir une bonne qualité de son ?
5
De quelle carte sons disposes-tu actuellement ?
Au prix évoqué, tu ne trouveras pas grand chose qui "sublimera" la captation.
6
Citation :
Quand tu dis qu'il n'existe rien en lampe au prix évoqué tu veux dire que les preamp a lampe autour de 2 ou 300 € ne sont pas suffisants pour avoir une bonne qualité de son ?

Un vrai système à lampes bien conçu c'est hélas assez cher. Je crois que sous 1200 € on ne trouve rien. Les systèmes hybrides avec une lampe sont souvent plus du marketing que de la qualité sonore.
Ou alors de bons systèmes type Summit Audio, mais les prix sont élevés.
7
merci messieurs pour vos réponse. La vérité c'est que je ne dispose pas encore d'ordinateur reservé à l'enregistrement. Je vais dans un premier temps squatter l'ordi d'un ami et je ne sais pas vraiment quelle config il a (je ne maitrise pas du tout le sujet). En gros j'ai un album instrumental de guitares acoustiques principalement a enregistrer assez rapidement pour de l'édition. Tout ce que je veux c'est une bonne qualité de son, je me doute bien que je n'aurai pas de suite le nec plus ultra.

J'ai cru comprendre que le préamp est obligatoire pour donner du gain au micro, je me arreté sur le AT 2031. Préamp à lampe trop cher pour la qualité recherchée. Pensez vous que le Golden Age Project Pre-73 MK2 fasse l'affaire ?

Pas évident le monde de la sonorisation ....:???:
8
Pour enregistrer sur un ordinateur, il te faut une interface audio. Il y en a à partir de 100 € qui ont un ou deux préamplis de microphone intégrées.

rroland, conseiller un préampli séparé à un débutant qui va se faire la main avec un micro à 150 €, tu délires ? (En plus un modèle qui n'est plus fabriqué et qui est quasi introuvable tellement il s'est peu vendu. Tu as un stock ?:-D) Tu as écouté le test de Sound on Sound où il y a un préampli à tube à 4000 € (GP PML 200) et une table de mixage Mackie avec le genre de préamplis qu'on trouve dans les interface audio bas de gamme ?
Le compte rendu des écoutes à l'aveugle montre que plus d'un pro ont préféré la Mackie
(modèle plus fabriqué avec 6 entrée micro qu'on trouve à moins de 200 €, soit 30 € par entrée micro, dans les petites annonces d'AF).

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 21:57:53 ]