Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour un accordéon 4099 ou audio technica atm350 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 3 followers
1 Pour un accordéon 4099 ou audio technica atm350 ?
La différence de prix étant assez énorme, j'aimerais bien vos avis...
Cas micros sont-ils aussi utilisables en studio ?
Un seul Dpa peut-il suffire par côté d'accordéon ?
(Certains préconisent 2 micros sur la main droite pour couvrir l'étendue du clavier)
Merci
2
Salut,
je ne juge pas de la qualité des micros. Tout va dépendre à main droite de l'étendue du clavier. si tu pars sur un 120 basses, m'est avis qu'il t'en faudra 2 à droite et donc 1 à gauche avec tout le bouzin qui va avec. Trois voies à gérer à
la console. Pas mal de sondiers arrivent à le gérer.
Juste un retour d'expérience.
3
C'est pour un 120 basses. Le kit dpa 4099 comprenant qu'un micro par côté, je me demandais si c'était suffisant...
Le kit prodipe al21 comprends 3 micros et ça me parait plus cohérent...
4
J'ai plusieurs fois utilisé des ATM350 en sono, et c'était correct, jamais en enregistrement. Je suis assez fan des 4099 (aussi pour enregistrer en live), mais le prix est plus élevé.
5
En fait j'aimerais un/des micros qui me permette(nt) de me sonoriser en live, Pour le studio j'enregistre avec 2x C414 LTD en couple stéréo mais j'aimerais rajouter un micro ou deux sur la main gauche pour pallier le mouvement de l'instrument
6
Oui, je comprends bien. Avec un micro, cela rend souvent suffisamment pour la main gauche (mais si besoin, un second aidera).
7
Bonjour, une partie de la problématique vient du jeu de scène. Si l'instrumentiste joue assis-pépère 3 ou 4 micros ça
peut le faire. Et encore, ça fait un sacré brole de câbles à envisager en plus du mix. Là je parle en connaissance de cause
(2 acoustiques avec chacun 2 micros heureusement reliés à un boîtier donc deux voies) rien qu'aider le collègue à enfiler les bretelles avec les fils...je vous dis pas. Si ça joue debout avec mouvement du musicien, ça devient vite impossible, raison pour laquelle je suis passé au numérique et sans fil. Perso, nous jouons avec de micro JTS CX 506 (inspirés des AKG) plutôt faits pour des diatoniques, sur un 80 ou un 120 basses, ça le fait avec les limites suscitées. Ils sont cependant très sensibles et sans un sondier à l'autre bout, c'est chaud.
8
De mon côté j'ai deux accordéons. Le premier a des micros intégrés et hf intégré. C'est très pratique. Il est dans un style plutôt musette. Mon deuxième accordéon est un 120 basses plutôt jazz, avec lequel je joue effectivement plutôt assis. C'est pour ce dernier que je cherche un/des micros plus adaptés et surtout se positionnant sur l'instrument. Actuellement sur scène il est sonorisé par de bêtes sm57