Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Earthworks QTC 50
Photos
1/5
Earthworks QTC 50

Microphone à électret de la marque Earthworks

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet qui a tester cette potentielle bombe ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 937 vues
  • 5 followers
1 qui a tester cette potentielle bombe ?
j'en ai entendu parler comme d'un super shot gun qui peut capter n'importe quelle source sonore avec peu de bruit parasite et une excellente qualité.
Ce n'est pas dans mon budget, mais par curiosité et anticipation d'un wining lotery improbable, j'aurais voulu savoir si effectivement on peut en rêver comme d'un outil qui change la vie.
2
Je dispose de deux QTC50 au studio, et aussi des SR25. Excellents sur les batteries, mais ont tendance à souffler sur des sources de plus faible amplitude sonore. Donc selon moi le top du top en overhead, mais on trouve peu d'autres usages. Donc excellent, mais peu polyvalent.

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 14:23:52 ]

3
wahou t'es vraiment le boss des mics :bravo:
Contredis moi si je me trompe mais leur forme toute particulière est raccord avec leur compétences tout aussi particulière non ? ( overhead )

En tout cas ça répond à ma question , merci beaucoup.

" excellent et peu polyvalent " ça sonne un peu comme un pléonasme, bien que j'espére le contraire ( au moins de temps en temps ).

PS > avec un couple ou trio At 4040 Fireface 800 ( parfois un playvocal acoustic tc hélicon, genre voice live du pauvre entre ) tu resterais dessus ou investirais dans un préamp pour du gain qualitatif significatif ?
ton avis surs les machins violets ( ou pas mais celui du test AF est de cette couleur / marque ) qui font un demi cercle derrière le mic et qui s'accroche sur le pied pour " isoler " un peu , investissement sérieux ou pansement sur fracture ouverte qui fait plus placebo que résorber quoi que ce soit ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 00:27:16 ]

4
Ces micros m'intéressent depuis longtemps, même si le budget m'a toujours arrêté.
Il se trouve que j'ai un chœur à enregistrer au mois de Mars, savez vous où il serait possible d'en trouver, voir en louer évidemment...
Une telle paire de micros ne s'achètent pas à la légère, j'ai vraiment envi de tester avant... :bave:
5
Selon moi, cela souffle trop pour cet usage. Tu seras bien plus satisfait avec des Schoeps.
6
20 db SPL de bruit propre, ça me semble très raisonnable non?
24 dB de bruit propre pour les DPA 4007 une des références en classique. ;)
Bref est ce que quelqu'un peut me dire où on peut les louer?

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 21:54:26 ]

7
De fait, 20 dB cela reste acceptable. Visiblement, les performances ont été améliorées.
Aucune idée pour un lieu de location. Contacter l’importateur peut être une piste intéressante : il pourra soit te prêter ou louer une paire, ou te donner des adresse de location.
8
Ok merci :bravo:
9
Sinon pour les chorales, les OM1 sont très bien (Noise level: 18dB(A))... pour beaucoup moins cher :-p
10
Oui j'en ai un couple et je les utilise. :bravo: