Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode M5 ou Rode M3 ? Différences ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 251 vues
  • 5 followers
1 Rode M5 ou Rode M3 ? Différences ?
Bonjour, je suis à la recherche d'un couple de micro condensateur de qualité correcte pour des prises de son de guitare folk. Etant un fan de Rode, j'ai directement regardé ce qu'il proposait. Les Rodes M3 et M5 m'ont attiré par leur prix et leurs avis. Mais, je n'arrive pas à déterminer quelles différences il y a entre les deux... Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !
2
Les M5 sont vendus en paire (deux micros) et sont un peu plus sensibles que le M3. Niveau son, les M5 sonne un peu plus doux. Il y a aussi une différence de prix, je pense. Côté look, le M5 est bien plus imposant que le M5 qui est très petit et très discret (sur scène c'est un avantage)
3
Merci de ta réponse et excuse moi du retard de la réponse !

En fait, j'ai commencé mes études de son et j'ai une dizaine de studios à disposition avec tous les micros imaginables (U87, Blue, C414, NT5, etc..) à dispo à mon école donc je n'ai plus de réels besoin on va dire... Mais maintenant que j'ai goûté aux NT5, je n'achèterai pas de couple condensateurs moins bien que ceux-là !! Je n'ai pas eu l'occasion de tester le M5 mais j'aimerais beaucoup car ce micro me semble encore inconnu !!
4
Bonjour,

J' ai acheté le Rode Ixy pour du field recording et ce micro fait parfaitement ce pour quoi il est dédié, avec un très bon son.
Je me demandais si le M5 était sa version, son équivalent de studio?
Moins polyvalent, le M5 possède-t-il une qualité sonore comparable aux Nt5-4?

Merci pour votre éclairage.

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 19:09:18 ]

5
Quel positionnement pour des OH batterie et quelle hauteur préconisez-vous? Je viens d’en choper une paire et je voudrais repiquer le clone de
Mel Gaynor à la prochaine répète. Merci!