Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tuto / réglage micro karaoké help ?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 3 954 vues
  • 3 followers
1 Tuto / réglage micro karaoké help ?
Bonjour tous,

Voilà, je patauge un peu dans les réglages de mes micros "clients" pour organiser des karaokés un peu "clean", je voudrais vos avis / idées / tutos pour savoir si je suis dans le "vrai"

mes micros clients sont branchés à une petite table, une beringher xenyx 802, chacun une "ligne", cette table ensuite est branchée sur une ligne de ma "grosse table" une beringher Dx 2000 usb.

Une autre ligne de cette "grosse" table diffuse la bande instumentale.

Les micro sont des AKG WMS 40 Mini dual vocal (merci à Midriaze)

Est ce la "bonne config" ? Quelles sont les erreurs grossières à ne pas commettre ? (gain des micros, à la table, clip ?) pour espérer obtenir un résultat optimal avec ce matériel ?

Merci à tous de prendre le temps de me lire et pour vos réponses :lol:

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 18:41:17 ]

2
UP ? :oops::oops::oops:
3
(titre édité, plus clair peut être ?) Up :oops:
4
Personne ne fait de karaoké ou plus personne ne m'aime ? :(((:(((:(((:(((:(((:(((
5
bon, un dernier "up"....:(((
6
Bonjour,
Comment sors-tu de la table de mixage ? et comment rentres-tu dans la DX 2000 ? Sinon, surtout pas de clip pour tes deux entrées micro.Normalement le 0 DB de ton mixage ne doit s'allumer que de temps en temps.Le karaoke c'est pas facile ! Entre ceux qui crient dans le micro, ceux qui n'ont pas de voix, ceux qui ne savent pas se servir d'un micro, les "bourrées" et j'en passe il faut vraiment être de bonne composition pour gérer .........
7
Halleluia ! Merci de ta réponse Lansing.

En effet, entre les "apprentis chanteurs", les aphones et les grandes gueules, c'est clair que c'est pas simple.

je "rentre" dans mon mixage par un câble RCA.


Alors en plus j'ajoute un nouveau paramètre, j'ai un "virtualizer" de chez bringher, ou je le mets ?

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
8
Le virtualizer de chez bringher c'est un effet pour la voie donc, il te faut un retour d'effet sur ton mixage sur les voies micro !!!
tu dois avoir sur ton mix la sortie SEND et entrées RETURN
tu sors du mixage en SEND direction le multi effet, puis du multi effet tu vas à ton mix RETURN ainsi le bouclage du VIRTUALIZER est terminé, et tu affines le réglage de l'effet désiré avec le bouton FX de ta tranche micro!

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 16:49:14 ]

9
Alors pas de bouton "fx", j'ai donc "contourné le problème, mon micro "entre" dans le 3d, puis va du 3d à ma petite table (xenyx berhinger), je le fait deux fois puisque le 3d a deux "in" et deux "out" puis le "main master" de ma petite table va vers une ligne de ma "grosse" table et là ça joue.

Je suis d'ailleurs très surpris de ce "virtualizer", ça optimise considérablement les perfomances d'un micro.

Je "trifouille" pas mal, mais en tous cas, j'avance dans le bon sens ! :bravo:

Hé au fait oui je confirme, il faut être de "très bonne composition" pour les karaoké, parceque parfois les clients c'est "pas triste", alors je me creuse les méninges pour qu'ils n'aient quasiment pas à toucher au micro, pieds, effet "wide" pourqu'ils chantent "de loin", je vais même jusqu'à fixer temporairement (merci les colson) le micro sur le pied pour pas que le client se barre avec le micro, il me reste plus qu'à trouver une combine pour que le pied reste sur place (une jante de voiture ?) ou pire, que le client le fasse pas tomber !!! (ahhh la la, c'est dur des fois "animateur !! hi hi ! :D:)
10
Alors pas de bouton "fx", j'ai donc "contourné le problème, mon micro "entre" dans le 3d, puis va du 3d à ma petite table (xenyx berhinger), je le fait deux fois puisque le 3d a deux "in" et deux "out" puis le "main master" de ma petite table va vers une ligne de ma "grosse" table et là ça joue.

Je suis d'ailleurs très surpris de ce "virtualizer", ça optimise considérablement les perfomances d'un micro.

Je "trifouille" pas mal, mais en tous cas, j'avance dans le bon sens ! :bravo:

Hé au fait oui je confirme, il faut être de "très bonne composition" pour les karaoké, parceque parfois les clients c'est "pas triste", alors je me creuse les méninges pour qu'ils n'aient quasiment pas à toucher au micro, pieds, effet "wide" pourqu'ils chantent "de loin", je vais même jusqu'à fixer temporairement (merci les colson) le micro sur le pied pour pas que le client se barre avec le micro, il me reste plus qu'à trouver une combine pour que le pied reste sur place (une jante de voiture ?) ou pire, que le client le fasse pas tomber !!! (ahhh la la, c'est dur des fois "animateur !! hi hi ! :D:)