Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bande de fréquences 863-865MHz

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 913 vues
  • 7 followers
1 Bande de fréquences 863-865MHz
Bonjour,

J'envisage d'acquérir un micro fonctionnant sur la bande de fréquences 863-865MHz

Que pensez-vous de cette bande de fréquences ?
Je sais qu'elle est autorisée sur toute l'Europe mais certainement pas mal utilisée en France.

Avez-vous un retour d'expériences ?
Est-elle perturbée en général ?
Est-ce risqué d'investir un micro sur cette bande de fréquences ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Biglucky
2
Elle paraît courte ta plage de fréquence !!! C'est pas plutôt 823 à 865 mghz ???

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 21:33:10 ]

3
Cette plage de fréquence n'est plus autorisée en France, donc si tu ne veux pas de soucis, évites ce modèle.
4
Merci pour vos réponses,
mais d'après ces graphiques et depuis le 1er juillet 2019, la bande 863-865 est dispo
(sur toute le France et sur toute l'Europe)

PMSE: utilisateurs de systèmes sans -fil (Programme Making and Special Events)

microphones-hf-2839949.jpg


Bande 863 - 865 MHz ::
microphones-hf-2839948.png

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 10:21:26 ]

5
J'utilise peu les HFs. Mais de mémoire, la bande 863-865MHz est tout ce qui reste de libre dans cette zone de fréquence. Il y avait plein d'autres plages voisines qui ont été récupérées pour d'autres utilisation (4G et TNT). Le risque, c'est que les émissions dans les plages voisines perturbent cette bande très étroite et entourée de mastodontes. Difficile à dire à l'avance.
6
Citation de Nick :
Le risque, c'est que les émissions dans les plages voisines perturbent cette bande très étroite et entourée de mastodontes. Difficile à dire à l'avance.


C'est bien ma crainte en effet : la plage est très étroite...
c'est pourquoi je cherche un retour d'expérience sur cette bande...

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 10:22:58 ]

7
Bonjour,

Je sais que j'arrive un peu tard mais personnellement, j'ai depuis quelques mois quelques micro-coupures sur mes microphones qui justement utilisent cette bande de fréquence.

Je ne sais pas encore si c'est lié à des appareils 4G qui déborderaient mais c'est fort possible.

Je n'ai pas encore pris le temps de pousser l'expérimentation.