Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de micros sur un récepteur ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 11 294 vues
  • 3 followers
1 Combien de micros sur un récepteur ?
Bjr à tous,

J'aurais voulu savoir si le récepteur HF pouvait capter plusieurs micros ? Ou alors faut-il acheter à chaque fois un micro HF l'émetteur et le récepteur ?

Merci
Pierre
2
Salut !

Il faut toujour un recepteur pour un émetteur.
Il faut donc bien les achetter ensembles.
3
Ok merci scal,

cependant j'ai trouvé ça sur le net :
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2061
Alors ces deux émetteurs ne peuvent pas fonctionner en même temps sur le même récepteur ??
De plus est ce que gémini est une marque pour le Hf ?
4
Le recepteur de ton lien intégre en réalité 2 recepteurs, il ne peut en être autrement : ce système est en fait 2 systèmes intégrés en un et a donc deux sorties sur le boitier.
Tu peux avoir autant de recepteur que tu veux qui captent les émissions d'un seul micro, par contre, deux micros sur la même fréquence avec un seul recepteur, ca ne marche pas. Les HF diversity ont deux recepteurs dans le même boitier, et un petit circuit électronique bascule en permanence sur celui qui capte le mieux. Ce sont les systèmes les plus fiables, et Gemini n'est vraiment pas un bon fabriquant de HF : ces micros deviennent vite instable, leur distance d'émission diminue au bout d'un an ou deux, pour finir par décrocher sans cesse. Mieux vaut mettre 50€ de plus et s'orrienter vers un Samson par exemple.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
5
Ok pour les Hf diversity

Quelles marques préférez vous concernant les micros Hf ? Que conseiller pour la voix ? Que conseiller pour les instruments ?

Y a t'il des problèmes d'interférence quand on a plusieurs émetteurs (4 ou 5 par exemple) ?

Connaissez vous des sites qui parlent de ces micros et qui en expliquent vulgairement la technique svp ?

Merci
6
Tu peux avoir +ieurs émetteurs pour un même recepteur si tu veux

il faut que la gamme de frequences corresponde

jutilise +ieurs modeles sennheiser ew300 de cette maniere quand linstallation doit etre tres rapide ou quun ou 2 recepteurs deconnent
7
Tu peux avoir des problemes dinterferences si les frequences sont trop proches mais cest un truc qui devient rare qd meme, a moins de prendre des modeles vraiment bas de gamme
8
Ds les hf, sennheiser et shure=pas de bleme
certains modeles akg sont cool

ds tous les cas, evite les VHF !!!!!!!!!!!!!!!!
9

Citation : Tu peux avoir +ieurs émetteurs pour un même recepteur si tu veux
il faut que la gamme de frequences corresponde


N'importe quoi!!!! Peux tu me dire, dans ton infinie sagesse, comment va se mixer le son des deux émetteurs? Quels sont les paramètres qui vont faire choisir au recepteur le signal à prendre en compte? Comment va t-on être sûr de l'exacte synchro des porteuses?

Citation : jutilise +ieurs modeles sennheiser ew300 de cette maniere quand linstallation doit etre tres rapide ou quun ou 2 recepteurs deconnent


C'est tres moche de mentir, ou alors tu sonorises la fête de la moule sous la pluie le dimanche apres midi avec 4 grammes dans le cornet!
J'utilise 18 Hf en même temps (ear et micros), je peux te dire que si un seul fricote de trop pres avec une fréquence voisine ou se trouve tout simplement sur la même fréquence, je m'en rend compte dans les 10 secondes!!! Sennheiser fourni des plans de fréquences pour les utilisations à plusieurs HF, des split et des oreilles de mickey, mais monsieur a trouvé la solution : tout le monde sur la même fréquence, la fête à neuneu...
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
10